Le Metropol dévoile son circuit inspiré par « A Gentleman in Moscow »

L’hôtel historique emblématique de Moscou, le Metropol Hotel, dévoile un circuit spécial pour tous les fans du best-seller « A Gentleman in Moscow », d’Amor Towles. Le Metropol invite les voyageurs à vivre un voyage passionnant sur les traces du comte Rostov, le personnage principal du roman, pour découvrir l’hôtel historique à travers ses yeux, le temps d’un court week-end.

Les visiteurs pourront incarner les personnages du roman une fois à l’intérieur de l’hôtel, où les décorations originales du début du 20ème siècle ont été préservées. L’hôtel offre un hébergement de qualité dans des chambres confortables, récemment rénovées ou même historiques. L’intérieur et l’atmosphère de chaque chambre transmettent l’esprit de l’Age d’Argent russe : meubles anciens, œuvres d’art, cérémonies traditionnelles du thé et uniformes historiques du personnel repensés par le designer russe Alexander Terekhov.

Au cours d’une promenade dans la partie historique de l’hôtel, les visiteurs pourront observer les endroits préférés du comte Rostov : la salle Boyarsky avec ses peintures dorées du début du XXe siècle, un imposant escalier de marbre, un ancien ascenseur avec des vitraux en pierres semi-précieuses qui a été conservé et qui fonctionne depuis la fondation de l’hôtel, une grande salle avec une fontaine et une immense coupole avec vitraux aux motifs bibliques, les couloirs et escaliers sans fin de l’hôtel, et, certainement, le Bar Chaliapin, où des cocktails signature ont été conçus spécialement pour le personnage principal.

En effet, pour les fans du roman du monde entier, l’hôtel a inclus dans son menu bar tous les cocktails qui représentent les tours de la cathédrale Saint-Basile : « Golden Rose », « Brick Wall », « Robin’s Plantain » et « Kremlin Fur Tree ». Selon le roman, seuls quelques visiteurs ont pu boire les quatre cocktails au cours d’un même combat. En plus de la dégustation de ces cocktails légendaires au Chaliapin Bar, les invités du circuit dégusteront les plats préférés du comte Rostov : Okroshka soupe froide à la langue de bœuf faite avec kvass (boisson de pain de seigle fermenté) ou soupe de poisson signature cuisinée par le chef, en plus de sole ou de viande de style letton. Et bien sûr le vin préféré du comte – le vin rouge géorgien Mukuzani. Un cadeau sera remis à chaque participant – un livre intitulé “Hotel Metropol. A Moscow Legend”, qui dépeint de nombreuses histoires dignes d’un roman.

Le circuit “A Gentleman in Moscow” comprend :

– l’hébergement pour deux personnes

– une dégustation de cocktails inspirés du roman

– un dîner inspiré du comte Rostov

– le petit-déjeuner autour de la fontaine de la salle Metropol

Package disponible à partir d’août 2018 en appelant le +7 495 545 53 00, en écrivant à res@metmos.ru ou en visitant le site web de l’hôtel metropol-moscow.ru/en/en/.

Package à partir de 216 € environ.

Le code promotionnel « GENTLEMAN » est à utiliser pour toute réservation sur le site web de l’hôtel.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse