Le meilleur de l’IFTM 2018

© Hervé Ducruet

Les grands salons, professionnels ou grand public, sont de plus en plus souvent l’occasion pour les entreprises d’annoncer l’une ou l’autre nouveauté et de faire ainsi parler d’elles à peu de frais. L’IFTM, qui vient de fermer ses portes à Paris, n’a pas échappé à la règle. Retenons-en quelques-unes, parmi les plus significatives.

La première grande annonce fut, dès le premier jour, celle de l’accord passé entre Air France et Booking. Exit donc, et définitivement, le groupe Accor qui avait (naïvement ?) espéré prendre pied dans le capital du transporteur en proposant à ses passagers un accès direct à ses hôtels. Problème : le quart des destinations d’Air France ne comptait aucun hôtel du groupe Accorhotels…

En signant avec Booking, Air France — mais aussi KLM, Hop! et Transavia, déjà partenaires de Booking, ainsi que Joon — le groupe aérien permettra aux clients de réserver en ligne hôtels et autres hébergements parmi 28,9 millions de logements proposés par Booking.com et de gagner des Miles supplémentaires.

Voilà une opération gagnant/gagnant tellement simple qu’on se demande comment personne n’y avait pensé avant…

SkyTeam a annoncé son nouvel outil de Metasearch sur son site internet qui fournit des informations sur les disponibilités, horaires et prix en temps réel vers 1 074 destinations pour les 20 compagnies aériennes membres de l’alliance.

Les résultats sont affichés sur un seul écran. Le client choisit ensuite le voyage qui lui convient le mieux en se basant sur un prix, un horaire, une disponibilité et un itinéraire en temps réel, puis est redirigé vers le site internet de la compagnie aérienne sélectionnée pour finaliser l’achat.

Chez MisterFly , Carlos Da Silva, co-fondateur du site, et Dimitri Tsygalnitsky, directeur commercial de Sabre, ont dévoilé leur collaboration dans la création du calendrier à plus ou moins deux jours disponible sur le site de MisterFly.

Enfin, dans le cadre d’l’IFTM, c’était aussi la neuvième édition des Lauriers du voyage d’affaires, qui ont fait la part belle à l’innovation tout en récompensant par le Grand Prix Thalys du voyage d’affaires 2018 la créativité de BCD Travel qui, avec sa marketplace, propose un nouveau regard sur l’offre modulaire d’une TMC au bénéfice de l’entreprise. C.B.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY