Le KiouPourKoi

Deuxième photo « mystère » de la nouvelle rubrique interactive de Pagtour. A vous de nous dire qui est mis à l’honneur, où a-t-elle été prise et lors de quelle occasion ?

A vous de jouer… Et trouver la réponse de la photo précédente…

La ou le gagnant remportera toute la considération et la sympathie de la rédaction. Pour cette deuxième photo, on plonge dans le noir …Alors… qui, où, pourquoi ? A vos commentaires…

Voici la deuxième photo

00PAG1

La réponse sera dévoilée vendredi prochain lors de la publication de la nouvelle photo mystère…

Réponse de la photo précédente

eae 2Il s’agit bien des membres du groupe Abba. Quelques jours après leur victoire à l’Eurovision, avec la chanson ‘Waterloo’, ils sont invités dans la cité brabançonne par le producteur de la Mandarine Napoléon dont le siège se trouve à Braine l’Alleud.

C’est le 18 mai 1974, en toute discrétion, qu’une limousine blanche dépose les quatre Suédois au musée Wellington de Waterloo. La photographie, qui immortalise leur visite, a été prise par un audacieux gamin de dix ans. Voisin du policier de faction, il est parvenu à se faufiler dans la salle pour faire un cliché noir et blanc avec son minuscule appareil photo pour enfant.

Depuis, le jeune photographe de l’époque a grandi et cela fait près de trente ans qu’Yves Vander Cruysen est échevin du Tourisme à Waterloo.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE