Le groupe Cayman choisit Wavre pour ouvrir son premier Novotel 4 étoiles

accor hotels

Le groupe Cayman a choisi la commune de Wavre pour l’ouverture de son premier Novotel 4*en Belgique :  le Novotel Wavre Brussels East. Le premier franchisé belge du groupe Accor investit donc dans le secteur hôtelier haut de gamme.

C’est dans cette optique qu’à Wavre, le bâtiment existant a subi une profonde métamorphose : de très importants travaux ont été réalisés, pour un montant de 7,5 millions d’euros. Tout a été repensé de fond en comble pour offrir aux visiteurs un cadre paisible et convivial, des aménagements de haute technologie, des espaces au vert et une cuisine créative. De quoi ravir une clientèle en quête de confort et d’exigence. La clientèle business bénéficiera également de navettes gratuites vers les entreprises à proximité.

Le secteur hôtelier a de l’avenir dans le Brabant wallon. C’est dans cette perspective que le groupe Cayman, premier franchisé du groupe Accor, a choisi de redonner vie à l’ancien hôtel situé sur la N238, à proximité de Walibi.

Racheté fin 2017, ce bâtiment avait besoin d’une sérieuse modernisation. Le Groupe Cayman a donc investi 7,5 millions d’euros pour redonner vie au lieu : ces importants travaux ont offert une véritable métamorphose, permettant ainsi d’offrir à la clientèle business et familiale un nouveau cadre moderne et convivial.

« Ces travaux se sont avérés indispensables lorsque nous avons racheté l’hôtel ! » explique François Cayman, administrateur du groupe. « Nous proposons désormais un hôtel avec un offre de grande qualité. La clientèle business, exigente, très présente grâce aux entreprises situées à proximité, trouvera un cadre moderne et design, pour profiter d’une réelle expérience digne d’un véritable hôtel 4 étoiles ! Nous avons en outre relevé le défi d’effectuer ces travaux en différentes phases sans devoir fermer complètement l’établissement. Aujourd’hui, nous sommes fiers de proposer à notre clientèle un vaste jardin avec des espaces dédiés aux enfants, une piscine, une grande terrasse sur laquelle, été comme hiver, nos clients pourront se restaurer dans une cadre vert et reposant. »

Une position stratégique pour la clientèle business
Situé au cœur d’une région économique dynamique, le Novotel Wavre est le cadre idéal pour accueillir les rendez-vous ou autres déjeuners d’affaires. En plus de ses 102 chambres, dites N’rooms, l’établissement propose 6 espaces de rencontres dédiés aux séminaires et autres évènements. La mobilité n’a pas été oubliée, puisque des navettes pourront transporter gratuitement la clientèle vers leurs différents lieux de rendez-vous dans les business park situés à proximité.

Enfin, signe de l’attention qu’accorde le Groupe Cayman à la technologie, pas moins de 16 super chargeurs Tesla seront installés, grâce à un partenariat avec la marque automobile.

Pour Pascal Antoine, Vice-Président Franchise Hotels Benelux chez Accor, c’est aussi une excellente nouvelle : « Nous sommes très heureux de l’arrivée du Novotel Wavre Brussels East dans notre réseau d’hôtels. C’est encore un bon exemple de la collaboration réussie entre AccorHotels et le Groupe Cayman. »

Convivialité, détente et assiette créative
Parce que tous les Novotel ne se ressemblent pas, le groupe hôtelier a voulu lui donner une identité forte et différente. « Nous souhaitions reconstituer l’âme et la convivialité du Brabant Wallon, dans un cadre vert et naturel. Afin de susciter une émotion, nous avons misé sur une subtile alliance entre authenticité locale et respect de la qualité d’une marque forte. » souligne Olivier Cayman, administrateur.

En cuisine, l’établissement a choisi de faire confiance à son nouveau Blomi Flavor Designer, Sébastien Pousseur. Celui-ci sera aux commandes du restaurant Blomi, avec une cuisine qui se veut contemporaine et créative, en privilégiant les produits frais et de saison.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse