Le grand méchant Booking?

Depuis quelques mois, et dans plusieurs pays, des voix professionnelles se sont élevées pour dénoncer les abus et les conditions drastiques que certaines plateformes de réservation comme Booking imposent aux hôteliers.

En Belgique, sans pour autant être hostile à ces plateformes, une proposition de loi a été déposée visant à supprimer certaines clauses jugées excessives. Récemment, M. Danny Van Assche, administrateur-délégué de Horeca Vlaanderen, a posé la question : si la Commission européenne a réussi à faire plier Amazon, pourquoi n’en irait-il pas de même pour Booking. ?

Au-delà d’un débat sur certaines clauses de contrats, il y a toute une organisation du secteur hôtelier et du tourisme qui est en jeu, et qui intéresse donc aussi les agents de voyage.

C’est le thème de la soirée-débat organisée par le Skål International Brussels, qui aura lieu le mercredi 13 septembre à 19 h. à l’hôtel Courtyard à 1140 Bruxelles, avec Patrick Bontinck, CEO de Visit Brussels, Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de Brusssels Hotels Association, Laurent Bougras, fondateur du site alternatif FairBooking, etc.

Une débat qui s’annonce passionant sur sujet qui intéresse tous les professionnels du tourisme. A ne pas manquer!

Inscriptions : ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE