Le Futuroscope vise les 2 millions de visiteurs

Après une saison record en 2016, le Futuroscope a lancé samedi sa 30ème saison, placée sous le signe de l’audace et de la créativité. Nouvelles attractions et événements vont rythmer l’anniversaire du 2e parc d’attractions en France… avec l’objectif d’attirer 2 millions de visiteurs d’ici 2018.

Le Futuroscope a accueilli en 2016, 1,9 million de visiteurs, soit 80 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente. Surtout, il dépasse pour la première fois le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires (101 M€ exactement), ce qui permet au Parc de confirmer sa place de numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires. « Le Parc s’impose comme une destination de courtes vacances à part entière, fruit d’une offre plus fun et plus festive, en adéquation avec sa cible familiale », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Le Futuroscope a lancé en avant-première, lors  des vacances de Noël, une nouvelle  grande attraction, L’Extraordinaire Voyage, expérience unique en Europe (voir PagTour : http://pagtour.info/archives/10333 ). Cette attraction aux sensations planantes propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne.

Il s’agit du plus gros  investissement réalisé par le Parc depuis 15 ans (12,5 millions d’euros). Le Futuroscope livre ici son ultime expérience d’immersion dans l’image dont la technologie et le contenu sont à la hauteur du meilleur de son savoir-faire. Ce n’est pas un hasard si « L’Extraordinaire Voyage » est déjà l’attraction préférée des visiteurs. Le film de l’animation et son réalisateur Nicolas Deveaux viennent d’ailleurs d’être récompensés au dernier « Paris Images Digital Summit ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.