Le DZT renforce son image de marque par le biais d’une nouvelle campagne #GermanySimplyInspiring

Avec sa campagne de communication « Germany simply inspiring », l’Office national allemand du tourisme (DZT) va promouvoir intensivement, jusqu’à la fin de l’année, les événements, offres de voyages et particularités touristiques des 16 länder. Pour ce faire, il aura recours à ses canaux médiatiques en ligne et sociaux dans le monde entier et donnera des conseils de voyage.

Le DZT lance cette campagne en étroite collaboration avec les organisations de marketing des länder, afin d’inciter la demande en séjours en Allemagne.

Petra Hedorfer, présidente du conseil d’administration du DZT, déclare à ce sujet : « L’Allemagne occupe une excellente position en tant que marque parmi la concurrence internationale. Les conditions difficiles en ce qui concerne les revenus de l’année 2016, ainsi que les facteurs économiques, notamment la thématique du Brexit ou des crises économiques sur des marchés sources volumineux, mais aussi les aspects sécuritaires (surtout la crainte d’attentats terroristes) continueront de jouer un rôle sur les marchés sources en 2017. C’est pourquoi nous avons l’intention d’insister sur le fait que l’Allemagne reste attractive en tant que destination touristique, et ce, par le biais de conseils de voyage intéressants, et d’inciter ainsi des visiteurs potentiels à se rendre dans notre pays ».

L’autre campagne « Inspiration is here », met en évidence la diversité de l’Allemagne en tant que destination touristique par le biais de plusieurs vidéos thématiques dans des posts et annonces sur les réseaux sociaux. Des thèmes tels que « Manger et boire », « châteaux, forteresses, parcs et jardins », « musique et spectacles » ainsi que « traditions et coutumes » seront teintés d’authenticité – avec de vraies personnes et moments qui sont juste « simply inspiring ». Le message de la campagne est : « Germany simply inspiring ».

Les marchés clés sont les 10 marchés principaux de revenus en Allemagne : les Pays-Bas, la Suisse, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Italie, la France, le Danemark, la Belgique et l’Espagne.

La diversité des offres correspond aussi à la variété de médias utilisés : vidéos thématiques sur Facebook et Instagram, vidéos images sur Facebook et YouTube, publicités thématiques sur Canvas et Carousel.

Afin d’intensifier la campagne, de créer un « call-to-action » plus fort et d’offrir une plus-value supplémentaire au consommateur final, des partenaires suprarégionaux issus des domaines du transport et de l’hôtellerie seront intégrés par des placements de contenus de partenaires.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE