Le beau mois de décembre du tourisme francilien

61% des professionnels interrogés qualifient de « bonne » leur activité et près des deux tiers d’entre eux (61%) l’estiment en hausse par rapport à l’année dernière. Les fêtes de fin d’année ont ainsi eu un impact positif puisque 58% des professionnels considèrent « bonne » leur activité pendant cette période. Les organisateurs d’événements professionnels MICE sont également satisfaits de leur activité (50%).

Tous les départements jugent bonne l’activité du mois de décembre et la majorité des professionnels l’estiment en hausse par rapport à l’année précédente. Les professionnels des résidences de tourisme se déclarent plus satisfaits, de même que ceux des hôtels économiques.

Les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Espagnols et les Italiens sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Par rapport à l’année précédente, la plupart des clientèles sont en hausse ou stables à l’exception des Allemands, Espagnols, Italiens et Belges.

L’état des réservations pour janvier 2018 est qualifié de moyen par 49% des professionnels interrogés, de bon voire très bon par 30% et de mauvais voire très mauvais par 21%. À moyen terme, 58% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 38% une stabilisation et 4% une dégradation.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE