L’Arabie saoudite : nouvelle destination pour le tourisme de bien-être?

Dans un communiqué que nous reproduisons en intégralité, le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite a annoncé le lancement d’Amaala, qui veut devenir une destination de luxe sur la côte nord-ouest de l’Arabie Saoudite. (à moins de 300km d’Hurghada, en Égypte, de l’autre côté de la Mer Rouge – ndlr)

Le PIF souhaite ainsi créer un tout nouveau concept de tourisme de luxe axé sur le bien-être, la vie saine et la méditation toujours selon le communiqué. Cette nouvelle destination, déjà surnommée Riviera du Moyen-Orient, entend devenir une extension naturelle de la mer Méditerranée…

Le financement initial du projet sera assuré par le PIF, qui dirigera le développement d’Amaala pour en faire une expérience d’hospitalité sur mesure située dans la réserve naturelle Prince Mohammed bin Salman. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, des partenariats et des investissements intéressants seront disponibles pour le secteur privé.

Le PIF a annoncé qu’Amaala se joindra à NEOM et au projet de la mer Rouge dans le cadre du portefeuille d’investissement pour des giga-projets, contribuant à créer un écosystème touristique unique, soutenant la diversification économique et créant des opportunités d’emploi de grande valeur.

En outre, le PIF a annoncé la nomination d’un vétéran du développement du tourisme et de l’hôtellerie de luxe, Nicholas Naples, en tant que directeur général d’Amaala, responsable du développement et des opérations de la destination.

M. Naples a déclaré : « Amaala éveillera l’imagination du monde en reformulant le concept actuel de l’expérience du tourisme de luxe, en particulier en termes de bien-être intégratif, de traitements spécialisés et d’offre récréative. Notre concept fournira une offre de services riche, qui surpassera les attentes des clients, en fournissant une suite complète de services que l’on ne trouve généralement pas dans un seul emplacement, emplacement par ailleurs unique en son genre. L’expérience d’Amaala sera renforcée par son cadre, réparti sur de magnifiques sites naturels intacts. »

M. Naples a ajouté : « Amaala représente une expérience de luxe unique et transformationnelle où le tourisme de bien-être à part entière est intégré à un mélange savamment organisé d’offres artistiques, culturelles et sportives adaptées individuellement au style de vie ultra-luxueux, y compris la mode, les services promouvant la santé et des expéditions maritimes en toutes saisons. »

Amaala présentera une architecture extraordinaire et un luxe sans précédent dans les hôtels et les villas privées, ainsi qu’un village de vente au détail pittoresque et une académie des arts qui favoriseront la croissance et le développement de jeunes artistes saoudiens et de la région.

Les événements culturels, les performances artistiques et les conférences connexes attireront des visites internationales dans la région, où les visiteurs pourront participer à un large éventail d’expériences de vacances uniques et personnalisées, dans un cadre magnifique, des paysages montagneux et des récifs coralliens immaculés.

Les marinas et un club nautique raviront les amateurs de yachting, et ne manqueront pas d’attirer des croisières de luxe. Les établissements de vente au détail offriront un mélange éclectique de galeries, d’ateliers, d’ateliers artisanaux et de points de vente au détail uniques en leur genre, soutenus par un large éventail de restaurants proposant une cuisine internationale et locale.

Comme cela est prévu dans Vision 2030, Amaala, ainsi que les autres giga-projets, soutiendra la diversification du secteur des loisirs et du tourisme en Arabie saoudite, tout en favorisant la conservation culturelle, la préservation écologique et la durabilité.

++++++++

À propos du Fonds d’investissement public

Le Fonds d’investissement public (PIF) cherche à devenir l’un des fonds souverains les plus importants et les plus influents au monde, permettant la création de nouveaux secteurs et opportunités qui façonneront la future économie mondiale, tout en stimulant la transformation économique de l’Arabie saoudite.

Pour parvenir à ces fins, le Fonds élabore un portefeuille diversifié de classe mondiale en investissant dans des opportunités attrayantes et à long terme dans tous les secteurs et dans toutes les classes d’actifs, tant au niveau national qu’international. Collaborant avec des partenaires stratégiques mondiaux et des gestionnaires d’investissements renommés, le PIF agit en tant que principale branche d’investissement du Royaume pour élaborer une stratégie axée sur des rendements financiers attrayants et une valeur à long terme pour le Royaume d’Arabie saoudite, conformément à Vision 2030.

En octobre 2017, lors de la Future Investment Initiative, le programme de fonds d’investissement public (2018-2020) a été lancé dans le cadre des programmes Vision Real Vision 2030 (VRP) du Royaume. Le programme PIF est l’un des douze VRP, il offre une feuille de route sur trois ans pour renforcer la position du PIF en tant que moteur de la diversification économique dans le Royaume et son rôle dans la transformation de l’Arabie Saoudite en un moteur d’investissement mondial. Le programme prévoit que l’actif sous gestion du Fonds atteindra plus de 400 milliards USD d’ici 2020 et décrit comment le PIF œuvre pour compléter le développement du secteur privé dans le Royaume par son nouvel investissement national, réparti entre Saudi Holdings, Saudi Sector Development, Saudi Real Estate & Infrastructure Development, et Saudi Giga-Projects.

À propos d’Amaala

Amaala a été conçue pour devenir une destination pour tous ceux qui sont en quête de voyages personnels transformateurs inspirés par les arts, le bien-être et la pureté de la mer Rouge. Amaala sera créée sur une partie de la côte nord-ouest de l’Arabie saoudite non encore développée, entre Dibba et Al Wajh. Amaala offrira une destination mondiale unique sur la carte des jet-setters.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse