Lancement de la première édition du Festival du Lagon

Le Conseil Départemental et le Comité du Tourisme de Mayotte lancent la première édition du Festival du Lagon de Mayotte, qui se tiendra les 20, 21 et 22 juillet prochains sur la Place de la République à Mamoudzou.

Le Festival du Lagon a pour ambition de promouvoir le territoire mahorais, ses spécialités culturelles et naturelles au travers de l’un de ses atouts majeurs : Le lagon. L’évènement se veut être un grand moment de partage et de découverte autour du thème de la mer, un temps fort qui favorisera la rencontre entre les acteurs locaux et le public, dans un esprit convivial et dynamique. Il permettra également la valorisation du savoir-faire local de Mayotte via la mise à disposition, pour les acteurs de ce secteur, de stands pour mettre en avant leurs activités et/ou produits.

Michel MADI, Directeur du CDTM a ainsi déclaré : « En février 2018, l’île de Mayotte a pris la Présidence des îles Vanille. Membre de l’association depuis 2010, nous avions à coeur de proposer un évènement fort mettant en avant un produit différenciant, notre lagon. Avec la création du « Festival du Lagon de Mayotte », nous entendons bien nous adresser tant aux locaux qu’aux touristes en leur montrant la richesse incomparable de notre territoire et susciter l’envie de venir (re)découvrir notre île« .

À l’heure où l’accent est mis sur l’économie bleue et considérant les grands projets liés au lagon, dont le projet de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce festival cherche à porter une lumière suffisamment forte tant sur la préservation que la valorisation de ce patrimoine exceptionnel et prometteur au-delà des frontières du département.

Devenir, le temps d’un week-end, le centre de l’Océan Indien est l’un des autres enjeux du festival. En effet, le Festival du Lagon de Mayotte s’inscrit dans le cadre du programme évènementiel des Îles Vanille où chacune des six îles membres propose un évènement au rayonnement régional voire international. Durant 3 jours, des représentants officiels de La Réunion, des Comores, de Madagascar, de Maurice et des Seychelles seront présents pour célébrer la dynamique de l’association des Îles Vanille et promouvoir leurs destinations respectives au travers de stands aux couleurs de chaque Office de Tourisme.

Des animations, conférences, projections, dégustations ainsi que des démonstrations et initiations sont également au programme de ce festival. Retrouvez toute l’actualité de l’évènement sur la page Facebook : /festivaldulagon

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE