L’Afrique d’Est en Ouest en train à bord du Rovos Rail Train

Avec Connaisseurs du Voyage

C’est ce qui s’appelle une grande première. En effet, cela n’était encore jamais arrivé qu’un train effectue la traversée du continent africain d’Est en Ouest, en suivant la fameuse route de la Ceinture du cuivre dans sa totalité !

En plus, il ne s’agit pas de n’importe quel train, ce rôle étant dévolu au mythique Rovos Rail Train, l’un des plus luxueux au monde. De Dar es Salaam à Lobito, le convoi traversera quatre pays : Tanzanie, Zambie, République démocratique du Congo et Angola.

Du 16 au 30 juillet 2019, les passagers du Rovos Rail Train seront donc les premiers à vivre une expédition hors normes, riche en découvertes inédites, au gré d’un tracé ferroviaire historique.

Chutes de Chisimba

Chacune des étapes est étudiée en fonction de l’environnement: safaris dans des réserves animalières en Tanzanie et en Zambie, visites de villages typiques, découvertes de merveilles naturelles comme les chutes zambiennes de Chisimba, considérées comme « l’un des lieux les plus sacrés du pouvoir »,… et sans cesse, des paysages puissants, sauvages et somptueux, qui défilent plein cadre à travers les baies vitrées du convoi ferroviaire.

L’essentiel à savoir sur « La Ceinture du cuivre » : en Zambie, elle fait référence à la région de la Copperbelt, au centre du pays qui est le 1er producteur d’Afrique. En République démocratique du Congo, elle traverse principalement le Lualaba et le Haut-Katanga, la RDC étant le 3ème pays producteur mondial.

Côté transport, les conditions de voyage à bord du Rovos Rail Train sont absolument exceptionnelles, entre confort ultra raffiné des cabines, cuisine délicatement savoureuse servie aux repas et personnel assurant un service tout proche de la perfection.

LES 5 POINTS FORTS DU CIRCUIT « D’UN OCÉAN À L’AUTRE » :

  • 15 jours à bord du Rovos Rail Train en pension complète avec boissons incluses,

  • Découverte de 4 pays avec la Tanzanie (3 jours), la Zambie (3 jours), la République démocratique du Congo (4 jours) et l’Angola (7 jours),

  • En Tanzanie, le Rovos Rail Train emprunte la ligne de chemin de fer historique Tanzanie-Zambie construite dans les années 70 par la Tanzania-Zambia Railway Authority (TAZARA),

  • En Zambie, excursion aux chutes Chisimba et 2 nuits en lodge dans la réserve de Mfwe,

  • En République Démocratique du Congo, visite de deux mines, dont l’une possède les plus grandes ressources mondiales de cuivre et de cobalt.

Salle de bain Rovos Rail Train

LE CIRCUIT « D’UN OCÉAN À L’AUTRE » COMPREND :

les vols long-courriers Paris/Dar es Salaam/Luanda/Paris en classe économique, les transferts terrestres, le voyage à bord du Rovos Rail Train en cabine double Pullman Suite en pension complète (boissons incluses), l’hébergement en chambre double à l’hôtel, à Dar es Salaam, en Tanzanie, ainsi qu’à Lobito et à Luanda, en Angola, et en lodge, dans la réserve de Mfuwe, en Zambie.

Prix par personne : dès 16.300 € (hors visas obligatoires). Tarif valable pour le programme du 16 au 30 juillet 2019 ainsi que pour le voyage en sens inverse, de Lobito à Dar es Salaam, du 2 au 20 août 2019. Commission agences : 10 %.

Sur demande, Connaisseurs du Voyage propose la possibilité d’effectuer ce voyage avec des vols en classe Affaires et en catégories de cabine supérieures.

PROGRAMME DÉTAILLÉ « D’UN OCÉAN À L’AUTRE » À BORD DU ROVOS RAIL TRAIN

Du 16 au 30 juillet 2019

19 jours/17 nuits

Jour 1 : PARIS-DAR ES SALAAM

Vol au départ de Paris pour Dar es Salaam. Arrivée en début de soirée. Transfert et installation à l’hôtel.

 

TANZANIE

Jour 2 : DAR ES SALAAM – SELOUS

Installation à bord du Rovos Rail Train. Traversée des plaines de Tanzanie, en direction du de la réserve animalière de Selous. Arrêt pour la nuit à Fuga Halt.

Jour 3 : FUGA HALT – MLIMBA

Safari dans la réserve animalière de Selous. Traversée des montagnes Udzungwa. Arrêt pour la nuit à Mlinba.

Jour 4 : MLIMBA – TUNDUMA

Trajet à travers une région escarpée et montagneuse, avec viaducs et tunnels. Balade à pied au village de Makambako. Déjeuner à bord et traversée d’une forêt de baobabs. Arrêt pour la nuit à Tunduma.

 

ZAMBIE

Jour 5 : TUNDUMA – MPIKA

Passage de la frontière avec la Zambie. Arrivée à Kasama. Excursion aux chutes Chisimba. Arrêt pour la nuit à Mpika.

Jour 6 : MPIKA – RÉSERVE DE MFUWE

Vol à destination de la réserve animalière de Mfuwe. Installation au Mfuwe Gale Lodge en bungalow. Après déjeuner, safari dans la réserve. Retour et dîner au lodge.

Jour 7 : RÉSERVE DE MFUWE

Journée de safari. Nuit au lodge.

 

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Jour 8 : RÉSERVE DE MFUWE – MUSHOSHI

Tôt le matin, dernier safari. Vol pour Ndola puis retour à bord du Rovos Rail Train. Passage de la frontière avec la République Démocratique du Congo. Traversée de la région de Kabemba. Arrêt pour la nuit à Mushosi.

Jour 9 : MUSHOSHI – TENKE

À Lubumbashi, visite de la ville. Déjeuner à bord. Traversée de Luishia, une mine à ciel ouvert de cuivre et de cobalt. Traversée de Mutaka. Arrêt pour la nuit à Tenke.

Jour 10 : TENKE – MUTSHATSHA

Visite d’une mine de cuivre dotée des plus grandes ressources mondiales de cuivre et de cobalt. Retour à bord du train. Départ pour la ville de Kolwezi. Puis direction Mutshatsha avec arrêt pour la nuit.

Jour 11 : MUTSHATSHA – DILOLO

Journée à travers les paysages du Congo qui défilent tout au long du trajet. Arrivée et arrêt pour la nuit à Dilolo.

 

ANGOLA

Jour 12 : DILOLO – LUENA

Après les formalités de douane, arrêt pour une balade à pied dans le village de Luau qui marque le début de la ligne de Benguela. Retour à bord et départ vers Luena, le long de la rivière Kasaï, à travers une vaste région et les villages de pêcheurs de Cassai et Cameia. Arrivée et arrêt pour la nuit à Luena.

Jour 13 : LUENA – KUITO

Balade dans Luena à la découverte de la récente histoire de l’Angola. Départ vers Tchicala-Tcholohanga. Arrêt pour la nuit à Kuito.

Jour 14 : KUITO – HUAMBO

Visite de la ville de Kuito, construite au coeur historique du royaume d’Ovimbundu. Retour à bord du train. Départ pour Huambo et arrêt pour la nuit.

Jour 15 : HUAMBO – CAIMBAMBO

Visite de Humabo, la 2ème ville du pays située dans l’ancien royaume du Plateau Central. Retour à bord et départ pour Lepi. Arrêt pour la nuit à Caimbambo.

Jour 16 : CAIMBAMBO – LOBITO

Dans la matinée, arrivée à Lobito, dans la province de Benguela. Débarquement du train.

En option : transfert et installation à l’hôtel Terminus pour la nuit. Déjeuner puis, visite de la ville et de Benguela.

Retour et dîner à l’hôtel.

Jour 17 : LOBITO – LUANDA

Transfert à l’aéroport et vol pour Luanda. Installation à l’hôtel Epic Sana. Déjeuner. Visite de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 18 : LUANDA – PARIS

Journée libre pour profiter de l’hôtel. En fin de journée, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

FRANCE

Jour 19 : PARIS

Arrivée à Paris en fin de matinée.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse