L’aéroport de Lille, soi-disant secondaire….

Les passagers ne sont plus dupes, non seulement analysent-ils et comparent-ils les prix, mais l’aspect distance pour atteindre l’aéroport de départ est devenu un argument non négligeable.

L’Aéroport de Lille était présent au Salon des vacances et pour cause, 15% de leurs passagers sont belges et apprécient leurs installations. 17 destinations domestiques France, 2 vers l’Algérie, 2 vers la Bulgarie, 1 vers la Croatie, Malte, Genève et l’Egypte, 8 vers l’Espagne, 6 vers la Grèce, 7 vers l’Italie, 4 vers le Maroc, 2 vers le Monténégro, 4 vers le Portugal et la Tunisie, 3 vers la Turquie…..

Bref Lille accueille 2 millions de passagers par an, à comparer par exemple avec les 500.000 annuels au départ de l’aéroport d’Ostende. L’aéroport est facile d’accès, offre des parkings sécurisés et pas trop chers, soit à partir de 42 euros la semaine pour les parkings P1 et 6. De plus si vous arrivez en train, une navette (10 EUR A/R) vous emmènera vers l’aéroport en +/=20 minutes.

Bien sûr nous sommes loin des chiffres passagers de presque 8 millions pour Charleroi ou ceux du champion belge qu’est Bruxelles National avec presque 26 millions de passagers. Chaque aéroport régional y va de sa petite croissance et doit et devra encore se battre pour attirer ses clients potentiels.

Le client passager reste Roi ou Reine, et il attend surtout du service de qualité et du confort.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY