L’aéroport de Biarritz Pays Basque choisit Amadeus

Imaginez la possibilité de s’enregistrer depuis l’hôtel ou le centre de congrès avant de rejoindre l’aéroport. Il ne s’agit là que d’un simple exemple parmi l’ensemble des options dont disposeront désormais l’aéroport de Biarritz Pays Basque et ses partenaires, et qui ont toutes pour objectif d’améliorer la qualité des services fournis aux passagers en transit par l’aéroport chaque année.

Tout ceci est désormais possible grâce au nouveau partenariat entre Amadeus et l’aéroport de Biarritz Pays Basque via l’implémentation de la solution ACUS d’Amadeus, qui permettra à la fois aux compagnies aériennes, aux prestataires au sol ainsi qu’aux passagers de disposer de plus de souplesse et de flexibilité. Les fonctionnalités uniques de la solution ACUS permettent d’enregistrer et de gérer les passagers depuis différents points au sein de l’aéroport ainsi qu’en dehors du terminal aéroportuaire.

Ces fonctionnalités sont fondamentales pour l’aéroport de Biarritz Pays Basque, qui connaît d’importants pics estivaux : des mesures peuvent désormais être prises pour réduire les files d’attentes et gérer la demande de manière efficace au travers d’opérations d’enregistrement et de dépose-bagages plus flexibles.

La solution ACUS offre davantage de flexibilité et de souplesse aux activités, étant donné qu’il n’est plus nécessaire de prendre en charge la gestion de serveurs dédiés à l’aéroport. Les applications des compagnies aériennes ne sont plus installées sur des postes de travail au sein de l’aéroport. Ainsi, le déploiement de serveurs et l’administration in situ ne sont donc plus nécessaires.

Avec ACUS, les applications des compagnies aériennes sont hébergées individuellement et virtualisées sur un serveur central. Grâce à ce système, les agents d’enregistrement peuvent accéder et démarrer l’application de n’importe quelle compagnie aérienne via un navigateur web et n’ont pas à utiliser un logiciel spécifique et dédié par compagnie via un poste de travail spécifique au sein de l’aéroport.

Trente-quatre aéroports à travers différents continents ont déjà signé des accords concernant l’implémentation de la technologie basée sur le cloud ACUS (Airport Common Use Service) d’Amadeus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE