L’aéroport Atatürk d’Istanbul ferme le 29 octobre

Ce sont nos confrères canadiens de Tourisme Plus qui le révèlent. Le 1er octobre dernier, le gouvernement du Canada mettait a jour l’onglet Sécurité de ses conseils aux voyageurs sur la Turquie. Cela concernait l’aéroport Atatürk d’Istanbul qui sera fermé aux vols réguliers à partir du 29 octobre.

« Les autorités turques ont annoncé que l’aéroport Atatürk d’Istanbul sera fermé aux vols réguliers à partir du 29 octobre 2018, date prévue de l’ouverture officielle du nouvel aéroport d’Istanbul, indique Affaires mondiales Canada. Les vols à destination de l’aéroport d’Atatürk seront dirigés vers le nouvel aéroport d’Istanbul. L’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul, situé du côté asiatique, restera en service pendant cette période.»

PRÉVOIR RETARDS ET ANNULATIONS

« Si vous prévoyez d’arriver en Turquie ou de quitter la Turquie via Istanbul, attendez-vous à d’éventuels retards ou annulations des vols le 29 octobre et les jours suivants. Veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne, votre agence de voyages ou votre agence de billetterie pour confirmer votre vol », recommande le ministère.

Globalement, AMC recommande aux Canadiens de faire preuve d’une grande prudence en Turquie « en raison du risque d’attentats terroristes et des manifestations qui peuvent se produire partout dans le pays ».

Par ailleurs, AMC recommande d’éviter tout voyage dans un rayon de 10 km de la frontière avec la Syrie, « car la situation en matière de sécurité se dégrade ». Il est également recommandé d’éviter tout voyage non essentiel dans plusieurs provinces du sud-est de la Turquie, «car la situation en matière de sécurité y est imprévisible».

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/turquie

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE