LA TUI Care Foundation soutient la formation de 300 enseignants au Mexique

La TUI Care Foundation, la fondation de TUI Group, a lancé dernièrement une formation pour environ 300 enseignants, en collaboration avec Rainforest Alliance au Mexique.

Le programme est un nouveau projet de la TUI Care Foundation Junior Academy qui propose aux enseignants de la région touristique Riviera Maya des outils et des formations en tourisme durable, changement climatique et biodiversité. Le programme les forme afin de transmettre l’importance de la protection de la nature et du développement durable de la région aux générations futures.

Éducation des générations de demain

Thomas Ellerbeck, président du conseil d’administration de la TUI Care Foundation, explique : « Rainforest Alliance est un partenaire qui croit, autant que nous, au pouvoir de l’enseignement. En soutenant les enseignants d’aujourd’hui, nous aidons les générations futures à devenir les leaders de demain pour leurs communautés. Des leaders qui sont convaincus de l’importance de la protection de la nature et qui mettent tout en oeuvre pour développer de façon durable leur environnement. »

Prise de conscience

La Riviera Maya est l’une des destinations de vacances les plus populaires du Mexique. Cette année, la région attend 5 millions de visiteurs. Le tourisme est l’une des sources de revenus les plus importantes. Afin d’être certain que les communautés locales continueront à bénéficier du tourisme, il faut qu’ils soient conscients qu’il faut agir de manière durable pour la nature et la culture locales. Il y a de nombreux trésors à préserver dans cette région boisée du pays : de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

Dans 10 écoles pour commencer

Maria Ghiso, directrice du programme d’enseignement de Rainforest Alliance, se réjouit du partenariat avec la TUI Care Foundation: « grâce à ce partenariat, nous pouvons élargir notre enseignement sur l’environnement et continuer à sensibiliser à la durabilité. » Au début du programme Junior Academy, des enseignants de 10 écoles différentes ont reçu la formation. Nous analysons ensemble les possibilités de développement. Ce seront environ 300 enseignants qui seront formés, ils auront un impact sur 6.200 élèves âgés de 13 à 18 ans.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE