La semaine de l’Enquiquineur

Semaine éclectique pour notre Enquiquineur… Il s’attaque aux nouvelles trousses d’Air France, à la SNCF et ses sms, à l’espace entre les sièges d’avion… Il va même provoquer les Allemands et leurs aéroports et ne résiste pas à se payer la tête des classements sur tout et n’importe quoi

Dans AirJournal du 3/7 :

Boeing 737 MAX pour GOL, Jet Airways et LOT

GOL… voilà un nom qui résonne bien en ce temps de coupe du monde de football. Comme je ne connaissais pas, j’ai été voir la nationalité de cette compagnie. Je vous le donne en mille : c’est une société brésilienne ! GOL, GOL, GOL, GOOOOL !

et

Nouvelles trousses cet été pour Air France

J’ai déjà écrit à l’encontre de ce type d’information, je ne peux résister à me répéter. Franchement, qu’est-ce qu’on s’en fout ? Il n’y a pas un seul client potentiel au monde qui va se dire : « Ah, tiens ! Ils ont une nouvelle trousse en Première chez Air France… Je vais me payer un billet sur Melbourne pour la tester ».

C’est typiquement le genre d’info qui n’existe que pour flatter l’ego du concepteur de la trousse, ou celui de la compagnie, qui pense montrer par là sa grande créativité et la qualité de son service. Je trouve ça pitoyable, mais ce n’est pas une raison pour vous mettre à mes trousses.

Dans DéplacementsPro du 4/7 :

SNCF va envoyer des SMS en cas de retard ou annulation

On apprend par la même occasion que les opérateurs de téléphonie français vont considérablement renforcer leurs réseaux, estimant que cela va produire un rush comparable à l’envoi des vœux de Nouvel An.

et

Lufthansa renonce aux vols long-courriers au départ de Berlin

Ce doit être un cas unique au monde : une grande capitale européenne, qui plus est du pays le plus puissant d’Europe, qui n’offre aucun vol long-courrier. Il est vrai que ce pays est aussi le seul à proposer autant d’aéroports internationaux : Francfort et Munich, bien sûr, mais aussi Hambourg, Hanovre, Düsseldorf, Cologne, Stuttgart… N’empêche, la clientèle de Berlin doit avoir les boules, puisque la crème du pays s’y trouve…

Dans DéplacementsPro du 5/7 :

La FAA ne réglementera ni la taille des sièges, ni l’écart entre les rangées

Le combat continue, et je suis heureux d’apprendre l’existence de la FlyersRights.org, qui a saisi la justice américaine contre la FAA (Federal Aviation Administration), laquelle continue à prétendre qu’il n’y a pas plus de grands ni de gros qu’avant.  « Pour elle, ce n’est pas nécessaire car n’y a « pas de preuve » que la réduction de l’espace observée dans les cabines crée une problème de sécurité. » Mais le combat continue.

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi les « bonnes » compagnies, qui se soucient du confort de leurs clients, n’exploitent pas cet atout dans leur communication. « Chez nous, le pitch est de 70 cm ! », et paf !, je réserve aussitôt, pour n’importe où.

Dans Express.be du 5/7 :

Le classement des 15 villes les plus dangereuses au monde

Précisons qu’il s’agit du taux de criminalité, et pas de cas de guerre ni de lieux à cheval sur une faille tectonique ou au pied d’un volcan tout chaud. Et là, sur 15 villes, on en trouve une en Afrique : c’est Le Cap ; une aux USA : c’est Saint-Louis. Et tout le reste est en Amérique Latine. Brésil et Mexique se disputent le record, et il y a même étonnamment la ville d’Acapulco dans la liste.

Ce n’est pas l’image que j’en conservais. A moins qu’ils aient inclus les plongeurs de la Quebrada ? Vous savez, ces fous qui s’élancent de 45 m de haut dans une cuvette de 4m de profondeur. Déjà que dans une piscine, il me faut une échelle pour y rentrer…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE