La semaine de l’Enquiquineur

Cette semaine, notre enquiquineur fait d’abord son mea culpa avant de s’en prendre aux confrères qui inventent des pays qui n’existent pas et de développer une vaste rubrique gastronomique avec, pour la Chandeleur, des crêpes qui n’en sont pas non plus et un hôtel allemand tout entier à la gloire…de la saucisse, qui décroche la médaille du plus mauvais goût. On le voit, le carnaval n’est pas loin !

 

Dans PagTour N° 3156 :

La semaine de l’Enquiquineur

J’avais imprudemment avancé que le Junckers 52 de Lufthansa était l’avion fréquemment pris par Tintin… Le plus grand spécialiste belge de l’aviation me corrige : « Tintin n’a jamais volé sur Junkers-52. Les trimoteurs étaient des Savoia-Marchetti, tels ceux qu’employait la Sabena. On a aussi vu un Latécoère (qu’il n’a pas pris), mais jamais de Ju-52. Mais ce n’est pas grave. » Merci P.A. : les vrais journalistes, c’est quand même autre chose qu’un enquiquineur… !

 

Dans Express.be du 28/1 :

2008 – 2018, une décennie en or!

Ce titre part du constat suivant, sur lequel on sera d’accord : « Les médias sociaux gagnent à manipuler notre attention dans le sens de la colère et de l’indignation, car ce sont les émotions qui garantissent l’engagement. » Pour prendre cela à revers, quelques chiffres positifs sont donnés, concernant par exemple le recul de la pauvreté dans le monde. Conclusion : ce sont les médias qui ont inventé la crise, celle-ci n’a jamais existé. Ben tiens !

 

Dans Profession Voyages du 28/1 :

POUR LES PROS

[ÉDUCOTOUR] La Solénie et la Croatie avec CG Journeys.

Comme je ne connaissais pas ce pays, la Solénie, j’ai tapé le mot sur Google et j’ai obtenu ceci : « Jeune fille animatrice pour enfants – Yoopies: Bonjour, je m’appelle Solénie, j’ai 17 ans. »

Le pays des merveilles m’a toujours fait rêver…

 

Dans DéplacementsPro du 29/1 :

Airbnb se consolide sur la location de bureaux en rachetant le danois Gaest

On les entend encore, il y a dix ans : « Nous ne ferons jamais concurrence aux secteurs existants, puisque nous sommes là pour créer de nouvelles demandes ». Tu parles ! On les embête sur la location d’appartements privés ? Ils vont sur le marché des bureaux, c’est encore plus juteux.

 

Dans Travel Inside du 29/1 :

Eurowings se lance aussi sur Majorque – Zurich

« Les compagnies du Lufthansa Group sont désormais trois à être en concurrence sur cette destination prisée de vacances. » En lisant cela, on a du mal à croire que toute la politique du groupe vise à la rationalisation, raison mise en avant pour un probable changement de nom de Brussels Airlines. Il y a des choses qui m’échappent…

 

Dans PagTour N° 3138 :

Dormez comme naguère chez votre grand-mère

Le Petit Chaperon Rouge a fait l’expérience, la gamine n’est jamais revenue.

Dans DéplacementsPro du 30/1 :

 

Quelle est la meilleure compagnie aérienne ?

On ne se lasse pas de ces classements. Je parie que vous songez à une compagnie du Golfe (Emirates est 2e), ou à une asiatique ? Les « frequent flyers » (70.000 personnes) ne sont pas du même avis, puisqu’ils ont voté pour Turkish Airlines. Quand PagTour avait loué naguère les services de cette compagnie, on nous avait accusé d’écrire un article de complaisance… De même pour Air Corsica : 5e de ce classement ! PagTour sait choisir ses transporteurs ! 😊

 

Dans Le Vif Week-end du 30/1 :

Fêtez la Chandeleur en mode vegan

Une belle coquille : « pourquoi ne pas passer en mode vegan pour fêter la Chandeleur ce 2 février? Les crêpes sans aucun produit végétal n’en seront pas moins délicieuses. » Une crêpe au steak saignant ou au lard de baleine ?

 

Sur msn Actualités du 30/1 :

Au pays de la charcuterie, la saucisse a désormais son hôtel

En termes de mauvais goût, on avait déjà vu pas mal de choses. Mais ici, on tient un champion du monde, une médaille de platine incrustée de diamants.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/insolite/au-pays-de-la-charcuterie-la-saucisse-a-désormais-son-hôtel/ar-BBSW7gX?ocid=spartandhp

 

Dans PagTour N° 3160 :

La Gastronomie : un peu de bon sens ! (Marc Dans)

Il faut rendre à César De Nil ce qui lui appartient : c’est lui qui est allé interviewer Jean-Michel Dienst, le parton des « Pieds dans le Plat » à Marenne (Marche) pour commencer une petite rubrique gastronomique. Marc Dans n’a rien à voir là-dedans, sauf qu’il aime aussi ce resto !

 

Dans PR Newswire du ½ :

TAP Air Portugal choisit PASSUR Aerospace pour optimiser sa ponctualité

et augmenter ses capacités de croissance afin d’anticiper la demande au sein de son pôle de Lisbonne.

Tout ça dans un titre… Pas sûr que ça marche. Ah ! ce choix délicat des noms commerciaux…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse