La semaine de l’Enquiquineur

Petite semaine pour notre Enquiquineur…

Dans DéplacementsPro.com du 14/1 :

Les réunions « inutiles » vont coûter 541 milliards de dollars aux entreprises en 2019

Je ne sais pas comment on peut qualifier des réunions d’ « inutiles ». Il sera toujours plus important de se parler face à face que d’échanger des messages ou de ne rien dire. Et il faut arrêter de penser que c’est du temps perdu : les meilleurs spécialistes en organisation des entreprises savent qu’il faut organiser des moments « off » dans une journée, des rencontres entre collègues. C’est tout du bonus ! Surtout pour l’organisateur.

Dans DéplacementsPro.com du 15/1 :

Le vol Lille – Strasbourg de Twin Jet va décoller plus tôt que prévu

On espère que la compagnie aura pu prévenir tous les passagers, sinon certains risquent de rater leur avion.

Dans Travel Inside du 15/1 :

Devenez en quelques clics un expert de l’île Maurice

« L’Office du tourisme de l’île Maurice lance un nouveau programme E-learning destiné aux professionnels. » C’est la nouvelle mode. Pour faire connaître une destination, on n’invite plus, on vous demande d’étudier. Tout ce qui fait l’atmosphère d’une destination, les odeurs, les bruits de la rue, les regards, les sourires, l’accueil de la population : oublié ! A vos écrans, interro dans 2 semaines ! Un jour, même les clients ne voyageront plus : à quoi bon, tout est sur les sites d’e-learnig. « Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice ».

Dans PagTour N° 3147 :

Suivi d’un tsunami gastrique fulgurant…

J’avoue avoir été mal à l’aise… Non parce que j’étais sur ce bateau, mais parce que je n’ai vu que des articles stigmatisant (entre les lignes) la compagnie de croisière, qui n’a pas eu de pot. Or il y a d’autres possibilités d’attraper une telle turista que sur le bateau : il y a les escales, avec les excursions d’un jour et donc arrêt dans un restaurant local. En plus de cela, je voudrais rappeler que les bateaux de croisière actuels sont quasi tous « zéro déchets ». Soyons coulants.

Dans PagTour N° 3150 :

Ryanair Holidays, c’est fini !

Cet article et le suivant sont les deux meilleures nouvelles de la semaine ! Celui-ci prouve que vendre des voyages, même sous leur forme la plus simple de « packages », c’est un vrai métier qu’il ne faut pas laisser dans les mains d’aventuriers du business.

Le robot n’est pas (encore) l’avenir de l’Homme

Et cet article confirme le premier : l’industrie de l’hospitalité est une activité humaine dans son essence. Et même pour des tâches qui semblent faciles et répétitives, le robot est, à la longue, disqualifié, sous prétexte non d’incompétence, mais de rentabilité ! Et si c’est un Japonais qui le dit… Ah, que ces articles sont jouissifs !

Sur Facebook

Comme l’actualité n’est pas vraiment drôle cette semaine, je me tourne vers Facebook qui est toujours une source extrêmement comique. Hélas il faut parfois avoir les codes pour comprendre tout ce qui me fait rire. Un lecteur assidu a même trouvé un homonyme : PAG Tours, un DMC croate qui hélas n’engage pas. Ceci pour vous dire que si vous cherchez le seul PagTour de la presse, vous pouvez taper aussi bien PagTour.net que PagTour.info ou même PagTour tout seul, et vous tomberez sur nous. Inutile d’en chercher d’autres, personne n’est aussi mauvais que nous ! 😊

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE