La semaine de l’Enquiquineur

Petit tour des informations de la semaine écoulée. On en a des étonnantes, des récurrentes… Et en bonus, un faire-part de décès…

Dans AirJournal du 7/1 :

Pakistan International Airlines donne 6 mois aux hôtesses de l’air en surpoids pour maigrir

Les compagnies aériennes luttent sans arrêt contre le poids, grande cause de la consommation de carburant, et dans cette lutte, il n’y a pas de petits profits. Supposons que le poids des hôtesses diminue de 40kg par vol. Sur 120 vols par jour, c’est 4,8 tonnes en moins, soit 1752 tonnes par an. En gros.

Dans PagTour N° 3141 :

Ryanair… Never again !

Désignée comme d’habitude pire compagnie aérienne du Royaume Uni, Ryanair ne s’en offusque pas : elle a l’habitude. C’est d’ailleurs une source de revenus : il paraît que mon ami Michaël demande aux autres compagnies une contribution financière pour garder ce titre, et donc éviter aux autres de le porter…

Dans Express Business du 7/1 :

Les documents officiels allemands prévoient maintenant un 3ème sexe

Perso je n’en ai qu’un seul, et j’ai déjà du mal à le gérer… Voilà, comme ça c’est fait, ma blague à deux balles est passée… Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que cela soit un vrai progrès pour les personnes concernées, qui pourraient en subir de graves conséquences dans certains pays. Le mieux est l’ennemi du bien.

Dans AirJournal du 8/1 :

Une nouvelle bière sur les vols d’Icelandair

Les responsables du marketing, qui ne sont pas des poules mouillées, ne savent plus quoi inventer pour faire parler d’œufs. Maintenant qu’il y a de la Pale Ale sur les vols d’Icelandair, plus d’hésitation : je les prends ! – Pour aller où ? -Je ne sais pas encore, mais on ne va pas rater une occasion pareille, tout de même !

Dans DéplacementsPro.com du 8/1 :

Stratégiques, faux-culs, hiérarchiques… Quels vœux présenterez-vous ?

Ah, enfin une vue réaliste sur ces « bons vœux ». Il y a longtemps que j’ai pris le parti de souhaiter des « mauvais vœux », comme ça les gens sont surpris, en fin d’année, de voir que tout n’a pas été si mauvais. Et ils me remercient. Par des bons vœux.

Dans TourismePlus.com du 9/1 :

Tourisme Plus tire sa révérence

Notre excellent confrère canadien, qui travaillait un peu comme nous à distribuer les nouvelles en B2B, arrête après 39 ans d’activités, tout simplement. C’est bien triste que les professionnels canadiens francophones n’aient pas compris l’importance d’une presse professionnelle qui les informe, les défend, leur permet de s’exprimer. Moment idéal pour PagTour de remercier ici nos sponsors, sans qui nous devrions aussi arrêter. Et un merci particulier aux sponsors flamands, qui pourraient nous ignorer, mais qui sont nos meilleurs parmi les meilleurs !

Dans Express Business du 10/1 :

Voici à quoi ressemble la valise intelligente

On voit un gars (BCBG) qui marche tranquillos, et sa valise qui le suit à moins de 2 mètres. Elle ne s’arrête même pas pour renifler une autre valise ou lever une roue contre un bac à fleur. L’embêtant, ce sont les batteries qui prennent un peu de place, mais surtout qui pourraient chauffer, et ne sont pas encore admises partout. J’en ai acheté une, je l’ai appelée Simone ; mais rien à faire : elle ne monte pas encore toute seule en voiture.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE