La semaine de l’Enquiquineur

Petite semaine pour notre Enquiquineur… Est-il déjà en vacances de Noël ? Une sélection a minima a savourer sans modération…

Dans PagTour N° 3129 :

Plaisirs d’Hiver à Bruxelles : circulez, y a rien à voir

Évidemment, l’auteur de l’article a choisi le jour le plus pourri de la semaine pour faire sa visite. Et comme en plus il porte un chapeau à large bord, il n’est pas étonnant qu’il n’ai rien bu. Vu, pardon.

Dans Express Business du 10/12 :

Ça y est ! Votre visage est votre carte d’embarquement

Les aéroports, c’est un peu la galère, comme le souligne l’auteur de l’article : «  check-in, enregistrement des bagages, contrôle de sécurité, passage par le duty free et enfin, la porte d’embarquement…  Toutefois, cela pourrait changer avec l’introduction de la reconnaissance faciale. » Bon, ça c’est la théorie, parce que ce n’est quand même pas votre portrait qui va aller acheter votre parfum tout seul au duty free shop ; et on ne vous laissera quand même pas passer, malgré votre portrait, si vous transportez une bouteille au contrôle des bagages.

Dans DéplacementsPro du 14/12 :

La Suisse se lance dans l’Hyperloop

« trois kilomètres et un tronçon d’essai pour des transports sous vide pouvant atteindre 900 kilomètres par heure. ». Calculez : cela fera exactement 12 secondes de trajet. On passera bien plus de temps à en monter et en descendre. Pas très rentable, à mon avis.

 

 

 

Dans Express Business du 14/12 :

« Les travailleurs âgés sont la ressource naturelle durable la plus sous-estimée de l’économie »

C’est le mot « durable » qui me fait rire. Pour que cela dure, il vaut quand même mieux prendre du neuf que de l’usagé. Mais cela fait plaisir : c’est la première fois qu’on me dit que je suis une ressource naturelle, et que je suis durable. Comme un bon vieux chêne, en fait ; à gland, bien sûr. Qu’on ajoute que je suis sous-estimé, je le savais déjà…

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY