La Semaine de l’Enquiquineur

La sélection des articles éclectiques de notre Enquiquineur nous emmène sur les pas d’Airbnb, la voie du verte du Nord-Ouest, les 50 villes qu’il faut voir avant de trépasser, les ânes de Santorin qui en ont plein le dos des touristes et une course poursuite d’un nouveau genre…

Dans DéplacementsPro du 3/12 :

Airbnb veut construire et louer ses propres logements

En langage professionnel, cela s’appelle un appart-hôtel, non ? Un jour, Airbnb deviendra un groupe hôtelier comme les autres, mais qu’est-ce qu’il aura facilité le transit de beaucoup…

Dans un CP de l’Office espagnol du tourisme :

La Voie Verte du Nord-Ouest

Je m’attendais à découvrir les voies de la Galice, du Léon, des Asturies… Mais non, parce que le titre a été coupé trop tôt. Il fallait lire : « Le Parcours vert du Nord-Ouest de la région de Murcie ». Ce qui est bien différent. Eh oui, pas facile de faire une newsletter…

Dans Condé Nast Traveller du 3/12 :

Les 50 villes que tout le monde devrait voir une fois dans sa vie

Encore un classement ! Allez, une fois de plus on se prend au jeu. Quelle ville encore ignorée doit-on voir ? Et quelles villes de chez nous ? Et lesquelles ont été oubliées ? Puisqu’ici, on est dans le subjectif le plus pur. Chez nous, seule Bruges intègre fort logiquement le classement. Bruxelles ? Oubliée, une fois de plus. Et si on peut admettre, éventuellement, qu’Hambourg y soit, on comprend mal l’oubli de Florence, Marrakech ou Vancouver, pour n’en citer que 3. Le journaliste devrait se renseigner un peu, voyager plus… Ou alors on ne choisit pas le tourisme comme spécialité.

Dans PagTour N° 3125

On nous écrit…

PagTour n’a pas peur de publier les commentaires, avis, réactions, de ses lecteurs. Au contraire, nous pensons que l’échange d’avis contradictoires est utile au débat. Pas besoin d’échanger des sous-entendus sur Facebook, ni de dire : « la suite en MP ». Nous, on n’a rien à craindre : les avis positifs que nous recevons sont de très loin plus nombreux que les négatifs. Alors, allez-y ! Même pas peur !

Dans DéplacementsPro du 4/12 :

États-Unis : première course poursuite de l’histoire pour arrêter une voiture autonome

Ça ne pouvait se passer qu’en Californie, évidemment. Le conducteur ivre s’est endormi, et a laissé sa voiture le ramener chez lui, ce qui en fait donc un non-conducteur. La voiture a même obéi aux injonctions des policiers. C’est pourtant le non-conducteur qui a été arrêté : c’est mesquin de la part de la police, alors que la voiture a parfaitement rempli son rôle, et en toute légalité.

Dans Express Business du 5/12 :

La Suède devient la première société sans argent liquide, mais elle commence à s’en inquiéter

Notre consœur de L’Express a aussi fait confiance à l’informatique, mais le résultat est moins bon. Lisez plutôt. « You are to a Suédois on the buy the transactions in liquid, il vous répondra certainement: presque jamais. 1/5 des Suédois n’utilisent plus les distributeurs automatiques, and of the distributeur of a replists was été démontés pour réduire les frais de gestion ». A ce niveau-là de foirage, c’est confondant ! Ou comique, comme on veut.

Dans PagTour n° 3128 :

Pourquoi les ânes à touristes de Santorin en ont plein le dos

Interdiction est faite aux personnes de plus d’un quintal de se faire porter par un âne. Ce qui m’a obligé à aller revoir la définition du quintal : une unité de masse qui équivaut à 100 kilogrammes, et dont le symbole est q. Ça, on pouvait s’en douter à voir certains touristes. Je n’irai donc plus à Santorin. Ceci dit, l’article est drôle : il suggère aux âniers de faire au bas de la montée un mur de crottin pour empêcher tout accès à la ville qui attend ces ânes de touristes. Ça ne sent pas bon pour les défenseurs des animaux, par-là, leurs valeurs ne sont pas partagées par les locaux. Et on sait que la valeur n’atteint pas le nombre des âniers.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY