La semaine de l’Enquiquineur

Oubliés les coup de cœur de la semaine dernière… Avec l’hiver, il revient à ses fondamentaux notre Enquiquineur… Appuyer là où ça fait mal…

Dans AirJournal du 26/11 :

Turkish Airlines : trafic en hausse de 5% et taux de remplissage de 83,4% en octobre

On pourrait se demander d’où vient cette bonne santé de la compagnie turque : ne serait-ce pas Erdogan qui obligerait ses concitoyens à prendre l’avion pour augmenter les chiffres ? Blague à part, Turkish est depuis longtemps une excellente compagnie, et la Turquie est en train d’étendre son réseau sans faire de bruit, mais les spécialistes savent que c’est impressionnant.

Dans PagTour N° 3119

Nettoyage des chambres : Shangri-La, Hyatt ou Sheraton pris en défaut en Chine

Beurk ! Il faut lire ça ! Effroyable ! Vérifiez bien en tout cas que vous utilisez un gobelet sous emballage plastique scellé plutôt qu’un verre mis à votre disposition. Mais il ne faut pas non plus accabler uniquement le personnel : n’oublions pas qu’on lui met la pression : une chambre en 10 minutes ! La rentabilité passe désormais avant l’hygiène. Et ce n’est sans doute pas qu’en Chine…

Dans PagTour N° 3120 :

Une hôtellerie plus intelligente pour les nouveaux touristes

Rendre l’hôtellerie plus intelligente, il y a déjà de quoi faire… Le faire par le biais de robots, d’intelligence artificielle, de 3-D : je pense que c’est surtout rendre l’hôtellerie plus rentable. Il n’y a que les Chinois qui sont demandeurs de ces technologies, pour la bonne raison que très peu parlent anglais. Tandis qu’un robot parle toutes les langues. Nous, on veut surtout du service, et le sourire de la crémière.

Dans TourismePlus.com du 27/11 :

30 membres TDC deviennent spécialistes G Adventures

Nos amis québécois n’ont pas les mêmes références que nous en français, et c’est parfois très drôle ! Chez nous, t.d.c. par exemple est une abréviation assez courante dans les annales. Mais quand en plus au Québec ces t.d.c. se mettent en quête du point G, c’est trop drôle ! Allez, sans rancune !

Dans PagTour N° 3121 :

La soirée ANTOR 2018 en 20 photos !

Voilà l’article qui a créé la polémique. Qui est en tort, telle est la question. La réponse est venue de notre chroniqueuse Nanesse, agent de voyages, qui se plaint de la façon dont fonctionnent les OT chez nous. Les fonctionnaires n’y fonctionnent pas toujours très bien, avec pourtant de notables exceptions. Mais il y a sans doute une manière de le dire… La remarque la plus drôle qui a été faite : « C’est du très mauvais Ghesquière ! » Je vous jure que c’est vrai. Et toujours sans rancune…

Et :

Vols retardés ou annulés : les cas les plus insolites

Un article à lire (comme tous les autres, sinon à quoi bon en écrire ?). Cela va du pit-bull sur la piste au passager péteur, en passant par les souls et les agressifs. C’est David Sprecher qui doit en voir, des cas !

Dans DéplacementsPro.com du 28/11 :

Pas de place pour plus de 3 compagnies en Europe, selon Lufthansa

On peut être grand patron d’un des géants mondiaux de l’aviation et dire aussi des conneries, si c’est bien ce qu’il a dit. Il a sans doute pensé que l’Europe allait des Pays-Bas à l’Italie et de l’Allemagne à l’Irlande.

Mais il y a aussi les pays scandinaves, la péninsule ibérique avec ses liaisons vers l’Amérique Latine, la Turquie et son immense hinterland en Asie Centrale, les anciens pays de l’Est avec en tête de liste la Russie. Un petit cours de géopolitique s’impose ! Sans même parler des modèles économiques : les LCC existent !

Dans PagTour N° 3122 :

Les voyages pas à l’abri des arnaques

Voilà le genre d’article qu’on voudrait lire dans la « grande presse » et voir développé à la télé. Parce qu’il s’agit bien sûr d’arnaques sur internet, ce fabuleux outil livré à tous les escrocs du monde. Un rôle pour l’UPAV, peut-être ? Mais on l’a déjà dit tant de fois…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY