La semaine de l’Enquiquineur

Est ce l’approche de Noël ? Toujours est-il que notre Enquiquineur a eu un coup de cœur cette semaine… Oui, oui, vous lisez bien… Passée la surprise, on est rassuré… et on a retrouvé notre grincheux…

Dans AirJournal du 19/11 :

Le plus vieux 747 en activité prend sa retraite et part au musée

Pour une fois je ne commencerai pas par un coup de gueule, mais plutôt par un coup de cœur. Voilà un avion qui a quitté la chaîne de montage le 17 octobre 1969 et a volé pendant 21 ans pour la Pan Am ; ensuite c’est GE Aviation qui l’a acheté pour ses essais moteurs. L’avion a totalisé pas moins de 90.000 heures de vol pour 19.251 rotations. Voilà qui devrait rassurer les gens sur la solidité des avions !

Dans PagTour N° 3114 :

Sri Lanka : Peace Air, la première compagnie aérienne privée de l’île

Le choix de ce nom est sans aucun doute plein de bonnes intentions. Mais en français, Pisse Air sonne tout de suite beaucoup moins glamour. A moins que la compagnie soit destinée aux services d’urgence, ou encore aux personnes dans le besoin.

Dans AirJournal du 20/11 :

British Airways poursuivie pour un voisin trop gros

Un passager dépose cette plainte deux ans après les faits : il aurait été coincé contre le hublot par un autre passager « mesurant 196 cm et pesant environ 145 kilos », qui a pris le siège du milieu. C’est un peu gros, comme plainte, mais je pense que je le ferais aussi ; non pas pour avoir embarqué un client un peu enveloppé, mais pour lui avoir attribué un siège du milieu. A croire que les préposés à l’enregistrement le font exprès, pour s’amuser. Je suis à peine plus svelte que la personne ici incriminée, et on s’amuse généralement à me donner un siège du milieu, alors même que le vol n’est pas rempli. Imbécillité ou incompétence ? Ou alors sens de l’observation déficient.

Dans AirJourtnal du 21/11 :

Jeju Air commande 40 Boeing 737 MAX 8

Le premier sera livré le 25 décembre, et on s’apprête à fêter dignement l’arrivée du nouveau petit Jeju.

Dans DéplacementsPro du 21/11 :

La SNCF améliore son information voyageurs

C’est un pléonasme : il était impossible qu’il en soit autrement !

Dans TourismePlus.com du 21/11 :

Des jeux mobiles à l’appui du tourisme

« En partenariat avec le développeur de jeux Niantic, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) entend proposer des expériences de jeux mobiles en réalité augmentée à l’appui du tourisme mondial. » A première vue, l’initiative semble sympathique. Mais à bien y réfléchir, ne vaudrait-il pas mieux donner à ces enfants de bons cours de géographie ? Je me souviens de l’immense carte du monde qui pendait dans ma classe à l’école, et qui a largement contribué à mon envie de découvrir tous les continents, toutes les îles, chaque pays. Sans me niquer les yeux, en plus.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse