La semaine de l’Enquiquineur

Dans cette sélection de la semaine de notre  Enquiquineur, l’immarcescible Airbnb, les râleurs (ou « fâcheux » comme les surnommait Molière), le flop de la réalité virtuelle, les conséquences du Brexit dans les Caraïbes, les Chinois discrets en Belgique… et bien sûr… Ryanair !

Dans PagTour N° 3100 :

Airbnb : amende record pour une locataire

« Une locataire parisienne a été condamnée à rembourser à sa propriétaire l’intégralité de ses gains perçus entre 2011 et 2018 ». Bon, on ne va pas en remettre une couche, PagTour a depuis des années dénoncé cette soi-disant « économie citoyenne » et « de partage ». Ce qui n’était pas partagé, en tout cas, c’est l’argent gagné au noir !

Dans DéplacementsPro du 29/10 :

Les automobilistes appelés à bloquer les routes le 17 novembre

« Un « mouvement citoyen » invite les automobilistes à dire leur grogne voire leur colère à propos de la hausse des carburants ». Mais qui va être puni ? L’automobiliste et lui seul, qui ne pourra râler que sur des automobilistes qui râlent. C’est un peu comme le chasseur qui se tire une balle dans pied et qui râle contre le fabriquant d’armes.

Dans Express.be du 30/10 :

La réalité virtuelle est un flop

« de nombreuses entreprises ont parié sur elle, créant toute une gamme de jeux et d’applications dont on pensait qu’ils allaient changer notre mode de vie. » On se pose vite la question : ça sert à quoi ? En tourisme, est-il utile de voir en R.V. ce qu’on vous invite par ailleurs à voir « en vrai » ? Un gadget, c’est bien quand il est utile, ou qu’il permet de réaliser une économie. Sinon, il n’amuse que le temps de sa découverte. CQFD.

Dans Trends-Tendances du 30/10 :

Le Brexit dans les Caraïbes, une simple histoire de passeport

Huit kilomètres entre Anguilla et Saint-Martin, « et bientôt une frontière née du Brexit imaginé à Londres » C’est moi qui n’ai rien compris, alors ? Mais pour aller de Belgique en Grande-Bretagne, pays voisin, on m’a toujours demandé un passeport… Qu’est-ce que le Brexit y change ? Je suis sans doute un crétin, pour ne pas comprendre, alors expliquez-moi…

Dans PagTour N° 3102 :

Faut-il boycotter Ryanair ?

Il s’agit de ce gros connard qui insulte une passagère assise sur la même rangée que lui parce qu’elle est… noire ! (Ce n’est pas le mot qu’il a utilisé). Ensuite, bien briefé par son avocat, il déclare qu’il n’est absolument pas raciste. Pourtant sa sale gueule dit clairement qu’il ment ! Maintenant, revenons à la question. Si le problème a été mal géré, c’est peut-être la faute du personnel de bord, pris au dépourvu. C’est certainement aussi la faute des autres passagers qui n’ont pas pipé mot, préférant filmer la scène. Et pour faire bonne mesure disons donc que c’est aussi la faute d’O’Leary puisqu’il est toujours coupable de tout.

Dans Travel Inside du 2/11 :

Gérer sa chambre au doigt chez NH Hotel

« Le groupe hôtelier lance FASTPASS en deux étapes et le proposera dès 2019 dans 330 hôtels du monde entier. » Tout sur le Smartphone, à gérer du bout du doigt au lieu d’une accorte réceptionniste. Une chambre au doigt, d’accord, mais à l’œil ? Voilà qui aurait été intéressant !

Dans Trends-Tendances du 2/11 :

Comment le fabricant chinois Xiaomi est en train de débarquer discrètement en Belgique

« L’ambitieux fabricant chinois fait son entrée sur le marché belge. » On est content pour lui, mais comme il n’y a strictement rien dans l’article qui signale ce que fabrique ce fabriquant, je m’en moque totalement. Mais vous, lecteurs assidus, vous le savez sans doute, il n’y a qu’un Béotien comme moi pour l’ignorer…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE