La semaine de l’Enquiquineur

Grande semaine pour notre Enquiquineur… S’il se réjouit du dernier gadget de KLM, des trains autonomes et de l’écologique Norwegian, il étrille certains éditeurs de communiqué de presse incompréhensibles et les plateaux bagages des aéroports… Nom d’une pipe !

Dans PagTour N° 3066 :

Le dernier gadget de KLM

Pas stupide, pour une fois dans le monde des applis : un vérificateur de dimensions des bagages basé sur la réalité augmentée ! Pour vérifier à l’avance si les bagages à main respectent les dimensions tolérées… Ce qui est inquiétant, c’est de se dire qu’un jour une appli vérifiera la corpulence des passagers, et on les fera payer en fonction du volume qu’ils occupent…

Dans Profession Voyages du 10/9 :

Les plateaux à bagages des aéroports contiendraient plus de microbes que les sièges des toilettes !

Vous savez : ces baquets dans lesquels, selon les aéroports et les préposés, vous devez déposer vos chaussures, ceintures, colliers, bracelets, lunettes, etc. Il vaut mieux éviter les déjections canines quand on met les semelles là où d’autres mettront les mains. Et une fois dans l’avion, on déballe son sandwich… Beurk !

Dans PagTour N° 3067 :

Les nouveaux bureaux de Ponant sur l’Avenue Louise

98 Avenue Louise ! 98, 98, 98 ! En français : quatre-vingt-dix-huit, et pas quatre-vingt-trois. Le rédacteur de cet article avec cette monstrueuse erreur a failli être viré.

Dans DéplacementsPro du 11/9 :

L’agent de réservation a-t-il un futur ?

« L’organisation d’un voyage peut vite s’avérer être un casse-tête chronophage exposant le voyageur et son employeur à des dépenses voire, à des risques importants et inutiles »  « Plusieurs rapports, enquêtes et livres blancs mentionnent le fait que les voyageurs reconnaissent que les vols trouvés sur internet ne sont au final pas souvent les meilleurs (confort, temps de voyage, sécurité, coût total) »  L’agent de voyage doit apporter aux clients une réelle valeur ajoutée : « son expertise du métier, du marché et l’utilisation d’outils à la pointe de la technologie ». On le répète depuis longtemps mais ce ne sera jamais assez.

Dans DéplacementsPro du 13/9 :

SNCF : des trains autonomes d’ici 2023

Cela semble déjà bien plus logique que des voitures autonomes : le train ne peut s’écarter de ses rails, il ne doit pas céder la priorité de droite, il ne s’arrête qu’à des endroits prévus d’avance. Alors oui, pourquoi pas ? Il y a déjà des trams et métros automatisés, et ils roulent tous les jours…

Dans un C.P. du 13/9 :

Les prestataires du secteur des voyages doivent combler le fossé de la personnalisation pour répondre à la demande des consommateurs : une nouvelle étude de Mindtree

« La dépendance à l’égard des systèmes existants et des données en silo a entraîné une fragmentation des efforts de personnalisation et un écart avec les attentes des clients. »

C’est clair, non ? Et si vous n’avez pas compris, retournez à l’école, avec moi : je me sens si nul ! Mais au moins, on me comprend.

Dans TourismePlus.com du 13/9 :

Une agente de voyages lance un livre sur les animaux du monde

Et juste au-dessous : Jean Bouffe ! Qui n’est autre qu’une pub pour un traiteur canadien qui porte ce nom et qui livre à domicile. Notre excellent confrère québécois n’a pas fait dans le végan, cette fois ! 😊

Dans AirJournal du 14/9 :

Norwegian : la compagnie la plus écolo sur les vols transatlantiques

C’est assez prévisible : pas de déchets de repas puisqu’il n’y a pas de repas, et donc aussi beaucoup moins d’usage des toilettes… Low cost, low shit, en quelque sorte. Mais soyons de bon compte : Norwegian possède une flotte ultra-moderne, bien moins polluante. Bravo.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE