La semaine de L’Enquiquineur

Retour de vacances pour notre Enquiquineur… Et il est en forme en cette rentrée des « crasses »… Air Canada et les animaux vivants, le BSP suisse, la dengue à Hong Kong et un énième classement bidon… tout est bon pour lui…

Dans Air Journal du 13/8 :

Air Canada obtient une certification d’excellence pour le transport des animaux vivants.

Un ami albanais du nom d’Illa Palga-Zozétaj a suggéré que cela pourrait être utile sur les lignes de Grande-Bretagne vers Ibiza…

Dans Travel Inside du 15/8 :

Les agences victimes aujourd’hui d’un double débit du décompte BSP?

Cela se passe en Suisse, mais pourrait tout aussi bien arriver chez nous. Si une agence ne faisait pas exprès d’oublier de payer, le couperet tomberait, inéluctable. Le BSP, quelle sanction encourt-il ? « Ne vous inquiétez pas, on va vous rembourser ». Le contraire serait du vol. En attendant, combien d’agences ont vu leurs autres paiements bloqués à cause de cette erreur, et donc leur réputation écornée ?

Dans TourismePLus.com du 15/8 :

La crème du tourisme… selon TripAdvisor !

On se moque régulièrement de ces classements, mais on n’y résiste pas. Quand ils viennent de TripAdvisor, on est encore plus sceptique…

Parmi les meilleurs destinations au monde, on trouve Paris, Londres et Rome aux 3 premières places : pas morte, la vieille Europe. Ensuite on trouve Bali : soit. Et puis vient la surprise qui fait rire : la Crète !!

Voyons ensuite les meilleurs monuments du monde :

Angkor Wat est en tête, St-Pierre de Rome 3e , le Taj Mahal 5e, suivi immédiatement par la prison d’Alcatraz et le Golden Gate de San Francisco… Surprenants rapprochements.

Pour les meilleures expériences touristiques, on trouve des « cooking class » en Italie, un tour de Berlin à vélo, et le Sightseeing Tour de New York. Pourquoi pas. Pour ma part, mes expériences vraiment exclusives, je les garde bien secrètes.

Dans DéplacementsPro.com du 17/8:

Plusieurs cas de dengue recensés à Hong Kong

Les symptômes sont ceux de la grippe. J’en connais un qui est revenu récemment de Hong Kong, et qui a attrapé une fameuse grippe au retour -enfin, c’est ce qu’il croyait. Et j’en connais un autre qui est revenu complètement dingue -enfin, c’est ce que nous croyons.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Je suis une agence de voyage en France et je vous confirme effectivement que Bsp m’a demandé
    suite à une modification de mon Rib, un virement car en fait il n’avait pas bien enregistré mes coordonnées bancaires et de plus Bsp m’a débité la même somme. Ce problème ayant engendré des problèmes de trésorerie avec ma banque ainsi que des frais que n’a pas voulu prendre en charge bsp. Donc bilan de l’opération non seulement Bsp a été payé 2 fois mais en plus j’en subis les conséquences financières. Les problèmes Bsp sont aussi en France et surtout Bsp n’admet jamais ses erreurs, c’est toujours de la faute des agences même quand c’est la faute de Bsp.

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE