La Récré des Trois Curés présente La Récré des Champions !

La Récré des trois Curés à Milizac (Finistère) propose aux villes du Finistère un nouveau rendez-vous festif  pour lancer la saison estivale : un challenge sportif par équipe avec des épreuves ludiques. Au menu : des courses, des énigmes et beaucoup de bonne humeur. Avec une bonification pour l’équipe qui mettra la meilleure ambiance !

Entre Intervilles et Koh Lanta, La Récré des trois Curés invite enfants et adultes, familles et amis, sportifs et amateurs à participer à une compétition sportive et ludique sur ses équipements, intitulée La Récré des Champions. Les week-ends des 11, 17 et 25 juin, au cœur du parc de loisirs de 17 hectares, cette nouvelle expérience mêlant sport et esprit d’équipe est proposée à 12 villes qui devront réaliser plusieurs épreuves à terre et sur l’eau. A l’issue des trois week-ends de juin, les trois meilleures villes seront qualifiées pour la grande finale du 2 juillet.

Un projet école pour étudiants en communication

La Récré des Champions est accompagnée par Rivacom et l’agence junior Becom, intégrée au Brest open campus, dans le cadre d’une convention de partenariat. Cinq étudiants en Master 1 ont ainsi participé à la création de l’événement et à la communication qui l’accompagne. Cette expérience grandeur nature pour la Récré des 3 Curés entre dans le cadre plus global d’un plan d’actions définies entre l’agence et les étudiants de Becom. Une démarche professionnelle pour les jeunes et un partenariat stimulant pour Rivacom.

Deux manches, 8 épreuves, et beaucoup de fous-rire

La première manche de ce championnat se déroule sur le mois de juin et se divise en quatre épreuves. La première attaque fort avec une descente en binôme sur la célèbre attraction River Splash. Pas de répit avec la deuxième épreuve, un baby-foot humain qui se joue en 3 buts. Solidarité et confiance seront ensuite nécessaires lors de la course d’obstacles à l’aveugle et en relais. Enfin, la journée se termine par une course en pédalo par équipe en marche avant et en marche arrière, sur le plan d’eau de la Récré des trois curés.

La finale se déroulera le 2 juillet avec les trois villes gagnantes de la première manche. Ouverture des hostilités lors d’une bataille d’eau. Le deuxième temps est celui d’une énigme à résoudre à l’aide d’indices. Rendez-vous ensuite sur la piste de karting pour une course en relai, avec 4 binômes enfant/adulte par équipe. Place à l’agilité pour la quatrième épreuve avec de l’escalade sur le fameux volcan du parc d’attractions. Enfin, les villes se départageront dans l’ultime épreuve de course en pédalo par équipe.

Les points bonus : lors de la première manche et de la finale, des points bonus seront attribués à l’équipe la plus dynamique dans l’encouragement et la bonne humeur !

Infos pratiques

La Récré des Champions est ouverte aux équipes de 8 personnes. Chaque équipe doit comporter 4 adultes et 4 enfants (2 de 8-10 ans et 2 de 10-12 ans). La participation est ouverte aux particuliers, aux associations et aux clubs sportifs. Chaque équipe peut venir avec 5 supporters (entrées gratuite). Un maximum de 12 équipes de villes différentes sera accepté sur ce tournoi.
Les épreuves de la première manche sont programmées les 11, 17 et 25 juin. La super finale aura lieu le 2 juillet.
Les inscriptions se font dès maintenant sur le site de La Récré des 3 Curés : www.larecredes3cures.com ou par mail à  larecredeschampions@gmail.com

La Récré des trois Curés

La Récré des trois Curés est un parc de loisirs implanté depuis 1989 à Milizac, dans le Finistère. Sur 17 ha, le parc propose plus de 40 activités aux enfants et aux adultes autour d’un plan d’eau : manèges, toboggans, montagnes russes, jeux gonflables, activités aquatiques, karting,… En 2016, la Récré des trois Curés avait enregistré 215 000 visiteurs. Le parc emploie 95 personnes au plus fort de la saison.

 

EN SAVOIR PLUS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.