La réception annuelle de l’ABTO

Ce lundi, l’ABTO avait pour la neuvième année consécutive rassemblé la profession et les journalistes professionnels à la b.house de Brussels Airlines pour le traditionnel cocktail de rentrée.

Et comme chaque année, c’était bien, très bien même. L’apéritif est l’occasion de retrouvailles entre collègues et amis. Ensuite place aux discours. C’est évidemment Luc Coussement, Président, qui prend la parole en premier et dans les deux langues pour rappeler les réalisations concrètes de l’ABTO en 2018, ainsi que son indéniable utilité pour toute la profession, laquelle sera encore renforcée par le regroupement avec la BTO.

Frédéric Deschamps, VP Sales de Brussels Airlines, rappelle l’importance du secteur des agences et TO pour sa compagnie, un secteur qui produit plus de 65% des ventes indirectes de Brussels Airlines. Et dans ces ventes indirectes, 55% sont réalisées « hors GDS », c’est-à-dire par le réseau de distribution des agences et des TO, ce qui est le meilleur score de tout le groupe LH.

Comme chaque année, un « pays hôte » est co-sponsor de l’événement, et cette année ce fut au tour la Pologne. Son excellence l’Ambassadeur de Pologne en Belgique était prêt à nous parler pendant des heures des beautés et attraits de son beau et grand pays, mais il cède plutôt la parole à Dominika Szulc, Directrice de l’Office Polonais du Tourisme dans notre pays, laquelle nous gratifie de belles images pour illustrer deux « city breaks », l’un vers Cracovie et l’autre vers Gdansk. Ces courts séjours font l’objet d’un tirage au sort, et c’est Patrice Janssens (Ponant) qui en est le vainqueur !

Il est temps ensuite de se diriger vers les délices de la cuisine polonaise, sur les deux beaux buffets froids et chauds, présentés pour l’occasion, pour le traditionnel « networking dinner ».

Bonnes routes (aériennes, maritimes ou terrestres) à l’ABTO !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse