La meilleure brochure du monde est flamande et distribuée par des Liégeois

La brochure du Sea Life de Blankenberge, distribuée par une entreprise liégeoise, BHS Promotion, a été élue la meilleure au monde.

C’est afin d’encourager et récompenser la conception professionnelle de brochures de qualité que Visitor International, l’association internationale des distributeurs de brochures touristiques, organise le concours annuel des « Best Brochure Awards ». Les juges sont tous des professionnels de l’industrie représentant des entreprises d’affichage et de distribution de brochures aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Europe et en Afrique du Sud. Les critères de sélection sont basés sur l’attrait visuel de la brochure, son ergonomie, ainsi que le contenu et la qualité du matériel imprimé utilisé.

Parmi les 19.000 brochures distribuées par l’ensemble des membres de l’association, 76 ont été nominées et la palme de la meilleure brochure au monde est revenue à un dépliant distribué par la société liégeoise BHS Promotion : le Sea Life de Blankenberge, suivi de Discovery Whale Watch en Californie, de Herr’s Snack Factory Tour en Pennsylvanie et des Grottes de Cézaire en France, un autre dépliant diffusé par le réseau BHS Nice.

Depuis plus de 20 ans, BHS Promotion est le leader belge du marché spécialisé de la promotion touristique et culturelle par affiches et dépliants, avec 80 % de parts de marché. Grâce à de nouveaux entrepôts de 2.000 m² installés à Seraing et doté d’une logistique impressionnante, le réseau couvre la Belgique, la France et les autres pays limitrophes : 3.000 présentoirs réapprovisionnés toute l’année, 10.000 point d’affichages sous cadre contrôlés en permanence, 5.000 points d’affichage libres, 750 candélabres, 200 range-cyclos … soit 40 millions de brochures et affiches diffusées par an ! 

L’IAVIP est l’association mondiale regroupant les professionnels de la distribution de brochures, principalement dans le secteur du tourisme. L’association a été fondée en 1975 aux Etats-Unis, initialement sous l’appellation IAPBD (International Association of Professional Brochure Distributors). Les membres, qui distribuent ensemble plus de 2 milliards de brochures chaque année, partagent des intérêts communs et se sont dotés d’un code d’éthique. Depuis septembre 2017, BHS Promotion fait partie du Conseil d’administration de l’IAVIP, confirmant ainsi le rôle essentiel de cette société liégeoise au sein d’un réseau mondial.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE