La Floride sur le pied de guerre

Le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a annoncé dimanche qu’il avait déclaré l’état d’urgence dans le nord de la Floride. Michael est en effet en train de se transforme en un véritable ouragan.

L’ouragan devrait traverser le Golfe du Mexique

Le National Hurricane Center, basé à Miami, a annoncé que « Michael » soufflait de vents soutenus maximum de 80km/h. Le centre a averti que la menace pesant sur les habitants du nord-est de la côte américaine du golfe du Mexique augmentait.

L’ouragan de catégorie 1, sur une échelle de 5, se situait lundi après-midi à environ 30 kilomètres à l’ouest de Cuba. Il est accompagné d’importantes précipitations et ses vents ont légèrement accéléré. Selon les prévisions, la tempête devrait traverser l’est du golfe du Mexique mardi soir et s’approcher de la côte du golfe mercredi.

La tempête frôle Cuba et se rapproche du Mexique

Ce dimanche, « Michael » était à environ 140 km au sud-sud-ouest de la pointe ouest de Cuba et se déplaçait vers le nord.

La tempête est passée à environ 200 km au sud-est de Cozumel, au Mexique. Les vents de la tempête tropicale s’étendent sur plus de 300 km principalement à l’est du centre de la tempête.

Cet ouragan pourrait faire des dégâts très importants en Floride

Michael est le 13 ème ouragan en 2018 sur l’Atlantique. Après la collecte de données d’un avion de reconnaissance de la Réserve de la Force aérienne dimanche, les prévisionnistes affirment qu’un renforcement est attendu dans les prochains jours. Michael pourrait devenir un ouragan dès lundi soir.

Jusqu’à jeudi, les risques d’averses sur Palm Beach se situent entre 60 à 70 % selon la trajectoire de l’ouragan. C’est surtout le nord de la Floride qui  risque d’être bien plus impacté. De fortes inondations sont prévues. Les autorités de la Floride prennent très au sérieux l’impact de cet ouragan.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE