La côte flamande gagne en popularité chez Interhome

D’après les chiffres annuels d’Interhome, il s’avère que les Belges se sont rendus massivement à la côte belge. Au début de l’année, Interhome a ouvert une agence à Bredene et le consommateur belge semble l’apprécier. Les réservations vers les destinations belges ont en effet augmenté jusqu’à 11,8%, permettant à la Belgique de se positionner dans le top 5 des destinations favorites.

La France en première place

Tout comme l’année dernière, les destinations de vacances populaires telles que la France (26,3%), l’Espagne (20,8%) et l’Italie (13,3%) occupent le top cinq des pays de vacances favoris des belges. La surprise est que cette année, la Belgique fait partie de ce top cinq. « Grâce à l’élargissement de l’offre d’appartements à la côte belge, les réservations en Belgique ont nettement progressé. Il est donc évident que l’ouverture de notre agence à Bredene a eu un effet positif et que les Belges sont toujours de grands amateurs de notre côte belge », selon Thibault Van Look, Directeur Commercial pour la Belgique auprès d’Interhome.

La Flandre populaire grâce à la côte

Outre la côte belge, les régions de vacances typiques continuent à afficher de bons résultats pour la location d’une maison de vacances. La Côte d’Azur (8,3%), la Costa Blanca (7,6%), La Toscane (6,2%) et la Costa Brava (6,1%), sont à nouveau les régions de vacances préférées des Belges.

Tendances d’hiver

Durant l’hiver aussi, Interhome s’attend à ce que la Belgique et surtout la côte resteront populaires. À l’instar des prévisions pour les pays et les régions les plus demandés, la Belgique (10,6%) suit la Suisse (29,7%), la France (25,2 %) et l’Autriche (19,5%). Interhome est d’avis que cette année, davantage d’appartements (74%) que de maisons de vacances (26%) seront réservés.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE