La blockchain, quèsaco?

Tout le monde en a entendu parler, mais bien peu savent de quoi il s’agit… Technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle, la blockchain risque pourtant de révolutionner les métiers du voyage, comme Internet l’a fait il y a vingt ans…

Sans parler des cryptomonnaies, dont le Bitcoin est la plus connue sans pour autant être la seule, qui utilisent la blockchain par exemple pour se prémunir des fraudes à la carte de crédit et aux faux billets, répandus dans certains pays (PagTour du 13 décembre 2017)

Se passer des intermédiaires…

Elle intéresse les compagnies aériennes, comme Lufthansa qui l’utilisera pour les réservations, les modifications de réservation et bien d’autres services, ou Air New Zealand, pour le suivi du fret et des bagages, la distribution et les programmes de fidélisation (PagTour du 6 décembre 2017).

Elle a déjà séduit le groupe TUI, par exemple, pour la gestion de ses inventaires et leur commercialisation d’un marché à l’autre. Car pour les TOs, la blockchain représente des économies en perspective, mais surtout une possibilité supplémentaire de se passer des intermédiaires.

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Blockchain, sans jamais oser le demander… »

Le Skål Club International Brussels vous invite à tout savoir sur la blockchain lors de son prochain dîner-débat, mardi 12 juin à 19 h à l’hôtel RAMADA, avenue des Pléiades, 67-69  à 1200 Bruxelles (Woluwe St Lambert), Parkings extérieur & intérieur gratuits à l’arrière de l’hôtel. Arrêt du bus Stib 79 juste devant l’entrée de l’hôtel.

Programme :

18.30 -18.45 h. : accueil

19.00 h La Blockchain expliquée, par MM. Julien Dejejet, Expert Blockchain, et Jean Philippe Martinelli, chef de projet, NSI IT Software & Services

20.00-20.30 h : questions/réponses

20.30 h : dîner

P.A.F. : Conférence : gratuite. Dîner : 35 € pp (membres)/ 40 € (non membres)

Infos et inscriptions : skalbru@skynet.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE