La belle renaissance du tourisme égyptien

Après 2 années de crise sévère, le tourisme en Égypte a manifesté un sérieuse reprise, avec une hausse de 54% du nombre des touristes en 2017 par rapport à 2016, soit 8,3 millions de visiteurs, qui touristes ont rapporté 7.6 milliards de dollars (+123% par rapport à 2016).

Ces bons résultats vont permettre au pays de préparer une nouvelle stratégie marketing capable de promouvoir d’une meilleure façon la destination et de séduire un éventail plus large de segments de marchés. Car l’Egypte ambitionne de récupérer, au moins, les 14,7 millions de touristes de 2010, notamment en séduisant un éventail plus large de marchés.

La nouvelle ministre du tourisme, Rania Al Mashat (photo), a dévoilé ses premières réflexions sur le secteur dont elle a la charge. « Nous aurons besoin à être plus flexibles et plus réactifs du côté marketing », a-t-elle dit, ajoutant : « Aujourd’hui nous avons besoin d’un nouveau scénario qu’on pourra véhiculer auprès des marchés émetteurs, moderniser nos discours et construire une image plus valorisante de la destination égyptienne ».

Selon les études de GFK, les perspectives sont excellentes pour la destination égyptienne cette année. En effet, le rythme des réservations s’est amélioré considérablement et une progression de 2/3 en nombre de touristes est envisagée pour 2018.

[Source : Tourism-view]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE