La Belgian Travel Academy au salon des vacances de Bruxelles

La Belgian Travel Academy participe au salon des vacances de Bruxelles, du 1 au 4 février 2018, en partenariat avec Gigatour et BT Tours.

Créée durant l’été 2017, la Belgian Travel Academy (BTA) coordonne la formation continuée des agences de voyages adhérentes et leur décerne un label annuel (CERTA) dans le but de protéger le consommateur.

Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur le stand GIGATOUR 5-540 et tentez de gagner un weekend à Londres pour deux personnes !

La Belgian Travel Academy en 5 questions – réponses :

1. Pourquoi une BELGIAN TRAVEL ACADEMY ?

Pour donner suite aux directives européennes en matière de voyages, la Région wallonne a décidé d’abroger au 1er janvier 2018, l’obligation d’avoir une licence pour exercer l’activité d’agent de voyages. La Région Wallonne s’est adressée à l’Union Professionnelle des Agents de Voyages pour créer un label de qualité des agences de voyages pour que le client fasse la différence et bénéficie de l’expertise et la sécurité. Le Label CERTA est né.

2. Quel est le rôle de la BELGIAN TRAVEL ACADEMY ?

Le rôle de la BELGIAN TRAVEL ACADEMY est double : organiser la formation continue des agents de voyages et délivrer le label CERTA (CERtified Travel Agent) aux agences qui satisfont aux obligations de formation et à l’ensemble des conditions légales obligatoires.

3. Comment une agence obtient-elle le label CERTA ?

Toute agence de voyages détentrice, au 31/12/2017, d’une licence d’agence de voyages recevra automatiquement le label CERTA-2018 si elle se fait membre de la BTA. Il prend la forme d’un autocollant qui est apposé sur la vitrine des adhérents. Dès 2019, pour obtenir le label CERTA, une agence de voyages (point de vente) doit remplir les conditions de sécurité, fiabilité et formation permanente requises par la BTA. Un gage continu de sécurité.

4. Quelles sont les plus-values du label CERTA ?

Le principal atout du label CERTA est indéniablement la protection du consommateur. Quel que soit le canal d’achat choisi par le voyageur (agence/site web), la présence du label CERTA l’assure de confier son voyage à un professionnel formé qui dispose des garanties légales (e.a. assurances) nécessaires.

5. Le label CERTA, ouvert à tous les acteurs du voyage ?

Bien sûr ! Même si c’est le Ministre COLLIN en charge du Tourisme wallon qui est à l’origine de la certification, il en a confié l’opérationnalisation à l’UPAV, Le projet concerne tous les acteurs du secteur ET tous les Belges – plus d’un Belge sur deux part plusieurs fois par an en vacances . Vous avez dit sécurité ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE