J.O. : Peut-être pas une bonne affaire pour le Brésil

Les Jeux Olympiques d’été vont durer du 5 au 21 Août prochain. Le Brésil attendrait au moins 500.000 touristes. Cependant, certaines compagnies aériennes n’hésitent pas à faire des promotions car les vols ne seraient pas si bien remplis ainsi que des hôtels de moyen de gamme.

Déjà plusieurs records pour ces jeux Olympiques d’été

Il y aura le plus grand nombre de pays qui participeront à ces jeux. Il y aura un nombre record de sports en compétition. Et ce seront au moins 17.000 athlètes venant de 206 Comités Nationaux Olympiques. Ces manifestations sportives auront lieu dans 33 lieux de la ville hôte ainsi que dans les villes de São Paulo Paulo, Belo Horizonte, Salvador,Brasília (la capitale du Brésil ), et Manaus.

5354277523_273581fa83_bAu moins 45 chefs d’état seront présents, sauf Dilma Rousseff

Quarante-cinq chefs d’état ou de gouvernement assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, a annoncé samedi le chef de la diplomatie brésilienne. Cette cérémonie se déroulera dans le célèbre stade de Maracana.

Dilma Rousseff, la présidente du Brésil, éloignée temporairement du pouvoir à la suite d’une procédure d’impeachment (destitution), ne devrait pas se rendre à la cérémonie d’ouverture. C’est le président par intérim du Brésil Michel Temer qui représentera le pays.

Les tarifs hôteliers et aériens seraient en forte baisse

Peu de jours avant la cérémonie d’ouverture, les tarifs aériens et les tarifs d’hôtel pendant les Jeux auraient chuté. Comme pour Londres en 2012, les attentes des hôteliers concernant le remplissage de leurs hôtels se sont révélés trop optimistes.

Si les hôtels haut de gamme sont pleins, ceux de milieu de gamme ont encore des chambres à des prix raisonnables. Par exemple,l’Ibis Rio Porto Atlantico, qui ouvre ce mois-ci pour les Jeux, aurait des chambres disponibles presque chaque nuit durant les Jeux Olympiques.

24253989800_7d73da6586Plusieurs problèmes ont fait fuir les touristes

Des dizaines de milliers de billets restent encore invendus, en raison d’une combinaison de problèmes que subit le pays. On évoque la crise économique et la crise politique, les craintes au sujet de la propagation du virus Zika et la sécurité.

On arrête là car la liste pourrait être plus longue. Il faut garder un peu d’optimisme pour cette grande manifestation.

Airbnb est partenaire officiel des Jeux Olympiques de 2016

Selon les données fournies par la société, la plate-forme de réservation Airbnb a indiqué avoir publié 35.000 annonces et 55.000 clients sont prévus pendant les Jeux au Brésil. Airbnb référence 90.000 annonces dans tout le pays.

La société précise que 49% des réservations auraient été réalisés par des clients brésiliens pour un prix moyen d’environ 152 euros par nuit. Airbnb est fournisseur officiel d’hébergements pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Pour Airbnb, c’est une affaire importante car Rio l’une de ses principales destinations après Paris, New York et Londres.

Après les Jeux Olympiques de cette année, ce sera au tour du Japon en 2020 !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse