Isaac : évitez tout voyage non essentiel

Évitez tout voyage non essentiel en Martinique, en Guadeloupe et en Dominique

Les choses peuvent évoluer rapidement avec les ouragans. Le gouvernement du Canada vient de nouveau de mettre à jour ses conseils aux voyageurs sur la Martinique, la Guadeloupe et la Dominique. Affaires mondiales Canada recommande désormais d’y éviter tout voyage non essentiel en raison d’Isaac.  

Le ministère précise que le gouvernement français a émis une veille d’ouragan pour la Martinique et la Guadeloupe et que la tempête tropicale Isaac devrait y toucher terre le ou autour du 13 septembre. Une veille d’ouragan est également en vigueur pour la Dominique.

Les îles de Antigua-et-Barbuda, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis et Sainte-Lucie sont aussi sur la trajectoire d’Isaac. AMC y va de ses recommandations habituelles : surveillez les médias locaux et les bulletins météorologiques; suivez les directives des autorités locales; communiquez avec votre agence de voyages ou votre voyagiste pour savoir si la situation risque de compromettre vos projets de voyage. Toutefois, au moment de mettre en ligne, AMC ne recommandait pas d’éviter les voyages non essentiels dans ces destinations.

Info :
Derniers avertissements du National Hurricane Center des États-Unis (en anglais seulement).
https://voyage.gc.ca/destinations/dominique

https://voyage.gc.ca/destinations/guadeloupe

https://voyage.gc.ca/destinations/martinique

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE