Incendies de forêt en Californie

Le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Sécurité Niveau(x) de risque de ses conseils aux voyageurs sur les États-Unis, recommandant d’éviter tout voyage non essentiel aux comtés de Napa, Sonoma, Yuba, Butte, Lake, Mendocino, Nevada et Orange, en raison des incendies de forêt.

« Plusieurs feux de forêt font rage dans huit comtés à travers l’État de la Californie et un nombre estimé de 20,000 personnes ont été évacuées. L’état d’urgence a été décrété dans les comtés de Napa, Sonoma, Yuba, Butte, Lake, Mendocino, Nevada et Orange. », indique Affaires mondiales Canada.

« Évitez les régions touchées. Si vous vous trouvez dans une des régions touchées par les incendies de forêt, suivez les instructions des autorités locales et conformez-vous aux ordres d’évacuation. Des renseignements sur les abris d’urgence, les ordres d’évacuation ainsi que d’autres ressources sont fournis par le California Governor’s Office of Emergency Services (en anglais) », ajoute le ministère.

Dans le site des services d’urgence du Gouverneur de la Californie, on précise ce matin que « les pompiers ont commencé à combattre plusieurs feux de forêt le 9 octobre dans de nombreux comtés à travers tout l’état, provoquant des évacuations massives. Des milliers d’acres ont brûlé et menacé l’infrastructure, car des vents forts ont alimenté les incendies qui s’étendent rapidement. À ce jour, près de 18 incendies sont en train de brûler dans neuf comtés et environ 20 000 personnes ont été évacuées. »

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.