Inauguration de huit nouvelles tentes de luxe dans le camp Mara River Post, en Tanzanie

Tanganyika Expéditions, agence réceptive francophone leader en Tanzanie, où elle est propriétaire de sept établissements, inaugurera le 24 juin prochain huit nouvelles tentes dans son camp Mara River Post, dans la région nord du Serengeti. Elles viendront compléter les huit tentes existantes et ce doublement de capacité permettra de répondre aux fortes demandes d’hébergement dans cette partie du pays.

Un an après l’inauguration de son camp Mara River Post, l’unique camp permanent au bord de la rivière Mara (côté Tanzanien), Tanganyika Expéditions annonce l’ouverture d’une deuxième unité, indépendante de la première, le 24 juin prochain, passant de huit à seize tentes, pour répondre à la demande croissante d’hébergement dans cette partie du pays.

Ce camp surplombe la rivière Mara dans la région nord du Serengeti, baptisée Kogatende, et marque un temps fort lors d’un safari en Tanzanie par la richesse incomparable de la faune et de la flore. Le lodge est notamment idéal pour vivre la grande migration des gnous qui traversent la rivière Mara, donnant parfois lieu à des scènes dramatiques.

Le camp Mara River Post allie luxe et respect de l’environnement, un thème cher à Denis Lebouteux, directeur de Tanganyika Expéditions. L’ensemble du camp fonctionne à 100% à l’énergie solaire. L’électricité est fournie par un équipement solaire de nouvelle génération et l’eau chaude par des chauffe-eaux solaires. Le camp recueille l’eau de pluie et 80% des besoins annuels sont couverts par cette source.

Tout comme les huit tentes luxueuses existantes, les huit nouvelles tentes offriront une vue imprenable sur la rivière et la savane. Composées d’une vaste chambre avec un lit king size et d’une salle de douche avec toilettes séparées, les tentes chaleureuses offrent une ambiance élégante et authentique grâce à leur décoration composée de tissus africains, de meubles en teck, de tableaux réalisés par des artistes locaux et de tapis en fibres végétales.

Elles sont équipées d’une terrasse, qui permet de prendre son petit-déjeuner ou de déguster un thé en admirant les animaux venant boire à la rivière Mara.

Leur toit de chaume garantit par ailleurs une température confortable à l’intérieur, même pendant les périodes les plus chaudes.

Le restaurant, le bar et le lobby, dans les parties communes, sont également ouverts sur la rivière, permettant d’observer les éléphants, les gnous et autres zèbres près de l’eau.

Tanganyika Expéditions possède six autres lodges en Tanzanie : Grumeti Hills, Olduvai, Bashay Rift Lodge, Maweninga Camp, Ronjo Camp et Olaado Camp.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE