Holiday Suites, une autre réponse à la demande

Entre l’appartement de luxe sur la digue de mer et la bicoque déglinguée aux meubles branlants, planchers grinçants et rideaux poussiéreux, il y avait place pour un autre type de logements de vacances. Holiday Suites a compris ce besoin, auquel la société ostendaise répond par une offre résidentielle à visage humain.

Une offre diversifiée, aussi : de petits immeubles, pour la plupart, de construction récente sinon flambant neufs comme à Bray-Dunes, ou de petites villas en bord de mer, comme à Equihen-Plage, sur la Côte d’Opale (photo), ou de plus gros « porteurs » comme à Boulogne ou à Zeebrugge.

Neuf destinations, jusqu’ici : en Belgique, cinq à la côte et une résidence de vacances du côté de Houthalen, et trois en France, sur la Côte d’Opale, à Equihen-Plage, donc, à côté de Hardelot, Oye-Plage et Bray-Dunes, où Holiday Suites exploite déjà cinq résidences.

Chiens admis

Les dates d’arrivée sont flexibles et, c’est à souligner, les chiens sont les bienvenus. Avec leur réservation, les clients reçoivent un code qui leur permettra d’entrer dans la résidence, où les clés de leur appartement les attendent dans un coffre-fort, muni d’un autre code…

Tous les appartements disposent d’une salle de bains et d’une cuisine superbement équipée : table de cuisson avec hotte aspirante, frigo, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière électrique, et bien entendu un écran plat de télévision accroché à un mur. Une table et un fer à repasser sont également à la disposition des hôtes, un sèche-cheveux, etc.

Les draps sont fournis, de même que, moyennant un léger supplément, des serviettes de bain. Inutile, donc, d’emporter trop de bagages, même si les chambres sont pourvues d’armoires, qui réduisent d’autant leurs dimensions, même si le plan des appartements a été intelligemment pensé.

Un coin de paradis

Le Cap Gris-Nez vu du Cap Blanc-Nez ©Hervé Ducruet

Si la côte belge est bien connue… des Belges, le littoral français, à l’ouest de La Panne, où commence la Côte d’Opale, les séduit de plus en plus.

Ses immenses plages, ses impressionnantes falaises calcaires et ses villages pittoresques en font une destination de plus en plus prisée, portée aussi par des points d’intérêt comme Nausicaa à Boulogne-sur-Mer ou, plus bas, la baie de Somme.

Touristes néerlandais mais aussi allemands et bien sûr britanniques s’ajoutent maintenant aux Français et aux Belges qui ont découvert ce coin de paradis qu’est la Côte d’Opale (v. PagTour des 27  et 29 juin 2017).

A noter enfin que Holiday Suites a le souci de faire mieux profiter ses clients de leur séjour en leur offrant de nombreuses réductions sur des activités. Ainsi, par exemple, réserver un séjour chez Holiday Suites à Hasselt à l’occasion du marché de Noël permet de bénéficier de nombreux avantages gratuits, dont la locations des patins à glace ou deux boissons gratuites au Grand Café. C.B.

Infos : https://www.holidaysuites.be

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE