Heathrow passe au tout bio…métrique

De plus en plus d’acteurs de l’aérien se tournent vers différents dispositifs biométriques afin de fluidifier le passage des voyageurs à l’aéroport, mais la reconnaissance faciale semble être le système le plus probant.

Selon une étude de l’IATA, 45 % des voyageurs seraient prêts à troquer leur passeport contre un système d’identification biométrique. Après l’avoir testé pour ses vols domestiques, l’aéroport Londres-Heathrow adoptera dès l’été prochain la reconnaissance faciale pour tous les vols et à chaque étape du parcours voyageur.

Le dispositif sera déployé lors de la phase d’enregistrement mais aussi dans les couloirs de sécurité, les portes d’embarquement et pour le largage des bagages. Les voyageurs n’auront donc plus à présenter leur pièce d’identité ou leur carte d’embarquement à chacune de ces étapes.

Ce projet représente un investissement total de 50 millions de livres sterling, soit un peu moins de 57 millions d’euros.

[Source : Tom.travel]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.