Hausse des prix en vue à Oman?

Face au prix du pétrole en baisse constante, les pays du Golfe doivent impérativement améliorer leurs recettes. Aussi, après les Emirats Arabes Unis, le Sultanat d’Oman annonce avoir décidé d’introduire une TVA de 5% dès le début 2018.

« La taxe concernera avant tout l’ensemble des prestations touristiques », indiquent notamment la DMC Elite Travel & Tourism de Mascate. Il faut donc s’attendre à une hausse des prix des hôtels et des fournisseurs pour la période débutant le 1er janvier 2018. La DMC précise encore que cette augmentation sera reportée sur les clients, y compris pour les réservations déjà existantes.

Toutefois, certains semblent mettre en doute ce calendrier. En effet, selon le « Times of Oman » qui cite un responsable de KPMG Lower Gulf, les pays du Golfe pourraient être lents à mettre en place une telle taxe. Une réalité qui serait encore plus flagrante au Sultanat d’Oman où « le processus législatif relativement long est la norme ». Le Conseil de coopération du Golfe (GCC) aurait déjà prévu un délai supplémentaire de douze mois.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE