Grand Bazar aux aéroports d’Istanbul fin décembre

L’aéroport international Ataturk d’Istanbul et le nouvel aéroport international d’Istanbul, officiellement inauguré le 29 octobre dernier par Erdogan, seront plus ou moins fermés les 30 et 31 Décembre prochain.

L’aéroport Ataturk d’Istanbul reste le principal aéroport

Le nouvel aéroport d’Istanbul a été inauguré par le président de la Turquie le 29 Octobre. Cependant, seuls un petit nombre de vols de Turkish Airlines utilisent désormais cet aéroport. La majorité du trafic de l’aéroport Ataturk d’Istanbul restera en fonction jusqu’au 29 Décembre.

A compter du 30 Décembre, un transfert géant aura lieu

Ce qui était prévu le 29 Octobre s’effectuera le 30 et 31 Décembre. Turkish Airlines dirigera la « plus grande opération » de l’histoire de l’aviation civile : déplacer sa base vers le nouvel aéroport d’Istanbul par 15 000 véhicules au sol et 5 000 camions en 45 heures du 30 au 31 Décembre 2018. Les deux aéroports Istanbul Airport et Atatürk seront partiellement fermés

Istanbul Ataturk fermé à partir du 30 Décembre au matin

Entre 3 heures du matin le 30 décembre et le 31 décembre à 12 heures, l’aéroport d’Istanbul Atatürk sera fermé à tous les vols avec passagers. Après la fermeture de l’aéroport d’Istanbul Atatürk au transport commercial de passagers, l’aéroport sera affecté aux services de fret privé, d’aviation générale, de taxi aérien, de vols d’affaires, de vols avec avions d’état.

L’aéroport Sabiha Gokcen restera ouvert

L’aéroport Sabiha Gokcen (situé sur la rive asiatique) n’est pas affecté par ce transfert et devrait poursuivre son activité normalement.

Le 3e aéroport d’Istanbul (Istanbul Airport) reprendra complètement les activités de l’aéroport Atatürk et sera complètement opérationnel le 1er janvier 2019.

Le nouvel aéroport d’Istanbul sera partiellement ouvert le 31 Décembre

Entre 14h et 19h le 31 décembre, il ne sera ouvert qu’aux vols Turkish Airlines, et à partir de 19h pour Onur Air et Atlas Global avec passagers. Le nouvel aéroport d’Istanbul reprendra l’ensemble de son activité le 01 Janvier 2019.

Les recommandations pour les passagers

Il est recommandé à toute personne voyageant vers ou à partir d’Istanbul ou faisant transit par Istanbul les 30 et 31 Décembre, de vérifier régulièrement auprès de sa compagnie aérienne l’évolution du vol réservé.

Le nouvel aéroport d’Istanbul sera un des plus grand au monde

L’aéroport, qui sera pleinement opérationnel au cours de la prochaine décennie, comportera six pistes et l’ensemble de l’aéroport sera plus grand que tout Manhattan réuni.

Il pourra accueillir 200 millions de passagers par an une fois achevé, soit presque le double de l’aéroport international Hartsfield Jackson situé à Atlanta, qui a traité 103 millions de passagers en 2017, avec plus de 2 500 vols exploités chaque jour.

Pour le moment deux pistes seront opérationnelles

Le premier jour, deux pistes seront opérationnelles et une troisième sera en ligne d’ici 16 mois. L’aéroport disposera de 143 portes d’embarquement sur 77 portes dès la mise en production de la première phase.

Jusqu’à 114 appareils à fuselage étroit devraient pouvoir accoster en même temps à l’aéroport. Il y aura à terme 500 comptoirs d’enregistrement disponibles.

Magasins hors taxes et restauration dès l’ouverture

Plus de 100 marques seront présentes sur une superficie de 55 000 mètres carrés et 32 ​​000 mètres carrés pour la restauration dans la première phase de l’aéroport. Selon l’exploitant de l’aéroport, vous pourrez bénéficier de l’expérience du centre commercial dans les limites de cet aéroport.

On devrait reparler de ce nouvel aéroport d’Istanbul, qui, pour le moment n’a pas de nom autre que celui d’aéroport international d’Istanbul. Le code IATA du nouvel aéroport est (pour le moment) : ISL

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE