Gorilles plus chers au Rwanda, mais pas en Ouganda

Le Rwanda Development Board a doublé le prix des permis pour les gorilles. Dès à présent, l’autorisation coûte $1.500 au lieu de $750. Les réservations effectuées avec l’ancien prix restent valables.

Des rabais sont prévus pour les participants à des événements MICE, qu’ils se déroulent avant ou après la visite. Le prix n’est alors « que » de $1.275. Et les personnes qui effectuent un circuit combiné dans le parc national du Rwanda entre novembre et mai n’aura que $1.050 à payer.

Les autres prix sont:

  • Visite personnalisée d’une famille de gorilles – $15.000.-

  • Circuit «Behind the Scenes» (min. 3 participants) pour trois jours – $30.000.-

  • Prise de vue professionnelle (film ou photo) – $5.000.-

  • Accès pour une équipe de réalisation photo ou vidéo (max. 8 personnes) – $12.000.-

Selon le Rwanda Development Board, les revenus supplémentaires seront investis dans la protection des espèces et des indigènes du parc national.

De son côté, le voisin du nord, l’Ouganda, a décidé de maintenir ses prix, comme l’indique l’Uganda Wildlife Authority. Aussi, le prix d’une visite reste de $600 par personne en haute saison, et $450 en basse saison.

Elle promet également le maintien de ces prix pour les douze prochains moins. Là aussi, les revenus du tourisme des gorilles contribuent à la protection des espèces. Ils permettent en effet d’entretenir sur le long-terme l’espace de vie des gorilles des montagnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.