Gorilles plus chers au Rwanda, mais pas en Ouganda

Le Rwanda Development Board a doublé le prix des permis pour les gorilles. Dès à présent, l’autorisation coûte $1.500 au lieu de $750. Les réservations effectuées avec l’ancien prix restent valables.

Des rabais sont prévus pour les participants à des événements MICE, qu’ils se déroulent avant ou après la visite. Le prix n’est alors « que » de $1.275. Et les personnes qui effectuent un circuit combiné dans le parc national du Rwanda entre novembre et mai n’aura que $1.050 à payer.

Les autres prix sont:

  • Visite personnalisée d’une famille de gorilles – $15.000.-

  • Circuit «Behind the Scenes» (min. 3 participants) pour trois jours – $30.000.-

  • Prise de vue professionnelle (film ou photo) – $5.000.-

  • Accès pour une équipe de réalisation photo ou vidéo (max. 8 personnes) – $12.000.-

Selon le Rwanda Development Board, les revenus supplémentaires seront investis dans la protection des espèces et des indigènes du parc national.

De son côté, le voisin du nord, l’Ouganda, a décidé de maintenir ses prix, comme l’indique l’Uganda Wildlife Authority. Aussi, le prix d’une visite reste de $600 par personne en haute saison, et $450 en basse saison.

Elle promet également le maintien de ces prix pour les douze prochains moins. Là aussi, les revenus du tourisme des gorilles contribuent à la protection des espèces. Ils permettent en effet d’entretenir sur le long-terme l’espace de vie des gorilles des montagnes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE