Frissons sur la ville

Montréal s’apprête à être envahie à nouveau par la 7e édition de la Marche des Zombies et sa horde d’étranges créatures. Dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, le samedi 28 octobre, ce sont plus de 10 000 personnes déguisées en morts-vivants qui défileront et s’amuseront à effrayer les spectateurs dans la rue. L’événement gratuit débutera dès 13h avec le grand rassemblement d’avant-marche sur la place des Festivals.

La Marche des Zombies

Dès 13h, les visiteurs qui n’auront pas eu le temps de se maquiller avant la marche, pourront se faire « zombifier » au kiosque de maquillage.

Sur scène, Jean-François Provençal et Julien Corriveau des Appendices  ainsi que Pierre-Louis de Es-tu Game? seront plongés dans une partie de Château Aventure – un jeu à mi-chemin entre le jeu de rôle et le livre dont chaque visiteur est le héros. Avec les conseils du public, ils devront réussir à sortir indemnes d’un hôpital psychiatrique infesté de mort-vivants…

À 15h30, le trio rock montréalais Lyse and the Hot Kitchen dégourdira les zombies avant le départ.

Et à 17h, les visiteurs pourront admirer la fameuse Marche des Zombies où pompiers éventrés, médecins avec un couteau planté sur la tête, monstres dotés de mâchoires gigantesques et même parents et enfants enchaînés les uns aux seront sur la ligne le départ.

À leur retour sur la place des Festivals, à 18h40, les zombies seront accueillis par la formation punk-garage de Toronto PUP dont le plus récent album, The Dream is Over, s’est hissé dans la courte liste en vue du prix Polaris 2016. Suivront les performances du groupe Chocolat, savoureux mélange de hard-rock-prog-punk puis celles du psychédélique groupe Duchess Says.

Les visiteurs sont ensuite invités à s’amuser dans une des nombreuses soirées d’Halloween organisées à Montréal !

Plus d’information sur Montréal : www.tourisme-montreal.org
Plus d’information sur Montréal 375 :
www.375mtl.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE