Fréquentation record pour les 375 ans de Montréal

Une affluence record évaluée à plus d’un million de personnes a assisté à l’illumination de mille feux du pont Jacques-Cartier et à la l’invitation des Géants. La semaine anniversaire de Montréal (semaine du 15 mai avec un point d’orgue le mercredi 17 mai, jour anniversaire des 375 ans) a été un immense succès populaire comme l’a souligné la Société des célébrations du 375e anniversaire.

Selon l’agence indépendante CROP, plus de 400 000 privilégiés ont assisté à l’inauguration du premier pont connecté au monde. Et plus de 1,8 million de personnes ont suivi le spectacle via les émissions spéciales télévisées ou en direct sur le Web ! Du côté des médias sociaux, le #375mtl était la première tendance au Canada pendant une partie de la journée alors qu’1 million de personnes ont été atteintes via les différents réseaux sociaux.

C’est aussi dans le cadre de cette semaine anniversaire qu’a eu lieu la première du spectacle multimédia Montréal Avudo de la Compagnia Finzi Pasca. Toutes les représentations affichent complet jusqu’au 3 juin. Rappelons que les billets sont gratuits, mais doivent être réservés via Ticketpro : ticketpro.ca

La magie des Géants de la compagnie Royal de Luxe a littéralement envouté plus de 622 000 personnes lors de leur visite de 3 jours à Montréal (19-21 mai). Cette foule constitue un record absolu en termes de participation pour un événement se tenant pendant un seul weekend. La proportion des touristes est estimée à 25%. Un véritable succès pour une activité familiale géante ! Sur les réseaux sociaux, ce sont 5,7 millions de personnes qui ont été atteintes via la page Facebook officielle.

Au total, ce sont 350 000 personnes qui ont surfé sur le site Web http://www.375mtl.com/ avec une pointe de 1 000 personnes à la seconde, alors que l’application 375mtl a été téléchargée plus de 37 500 fois pendant la fin de semaine, pour un total de 350 000 téléchargements.

Denis Coderre, maire de Montréal se félicite : « Nous avons vécu beaucoup d’émotions au cours de cette semaine anniversaire pour Montréal. Fidèles à leur habitude, les Montréalais se sont mobilisés pour partager de grands moments ensemble dans le calme et la bonne humeur. La métropole a vibré aux rythmes des festivités et ce succès est l’affaire de tous. C’est un grand moment de fierté et je remercie tous les partenaires ayant contribués à ces projets. Vive Montreal ».

Un succès phénoménal pour la belle ville de Montréal !

Plus d’information sur Montréal : www.tourisme-montreal.org
Plus d’information sur Montréal 375 :
www.375mtl.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE