Francfort remercie les compagnies low-cost

L’aéroport de Francfort était en 2017 à la quatrième place derrière Londres Heathrow, Paris CDG, Amsterdam. En s’ouvrant aux compagnies low-cost, Francfort risque de gravir les échelons et de passer au moins un rang.

Francfort mise sur environ 68 millions de passagers

Fraport, le gestionnaire de l’aéroport de Francfort, s’attend à ce que le nombre de passagers se situe entre 67 et 68,5 millions cette année, contre 64,5 millions en 2017. CDG est à 69 millions et Amsterdam à 68 millions.

Fraport est société heureuse avec plus d’un milliard de bénéfices (avant impôts). Les compagnies clientes et en particulier Lufthansa fait pression pour une baisse des redevances.

Progression forte grâce aux compagnies low-cost

Francfort a été lent à s’ouvrir aux transporteurs à bas prix. Ils représentaient environ 3% des vols à Francfort l’année dernière, contre 10 à 20% dans les autres aéroports allemands.

En février, le nombre de passagers à Francfort a augmenté de 8,5%, tiré par les liaisons européennes courtes distances. Le nombre de sièges offerts par les transporteurs à l’aéroport lors de la prochaine saison estivale des voyages est en hausse de 7 à 8%. Ryanair mise beaucoup sur cet aéroport.

Ryanair taquine Lufthansa

Ryanair a commencé à voler de Francfort suivant sa politique de desservir de plus en plus d’aéroports principaux. Lufthansa reste le principal utilisateur de la plateforme de Francfort comme Air France à Paris CDG.

Le transporteur low-cost irlandais a annoncé l’ouverture de deux nouvelles bases allemandes à Nuremberg et à Hambourg, à partir du 1er novembre.

Le nombre de passagers en 2017 de Ryanair a été plus important que celui de Lufthansa. Celle-ci se plaît à prendre les chiffres de toutes les compagnies rachetées.

Ryanair quitte peu à peu l’aéroport secondaire de Francfort Hahn

A partir du 25 mars, le nombre d’avions basés à Francfort-Hahn sera réduit de cinq à quatre, a annoncé Ryanair. Pendant l’horaire d’été, une quarantaine d’itinéraires continueront à être desservis depuis Francfort-Hahn. Ryanair va déplacer de plus en plus d’appareils sur l’aéroport de Francfort où ses résultats sont bien meilleurs.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE