France: résas à la hausse en mai dans les agences

Selon le baromètre EDV, basé sur les données d’Orchestra et Gestour, les réservations en agences de voyages ont progressé de 10% comparé au même mois l’année dernière.

C’est le moyen-courrier qui sert de locomotive à la croissance avec une progression de +15% en nombre de passager. Mais le long courrier n’est pas en reste (+9%) alors que les réservations vers la France stagnent (+2%). La Tunisie tire son épingle du jeu avec la 4e place et une progression de +172%. Mais il faut dire que les destination revient de loin… A noter, aussi, que le Maroc progresse (36%).

Par contre, pas de surprise sur la Turquie qui continue sa descente aux enfers avec une chute de 11%. La Grèce, avec 17% de croissance, se classe première du classement de mai. Elles précède l’Espagne (+7%) et l’Italie (66%).

Réservations en berne pour les USA

Pour les destinations long courrier, les États-Unis continue de truster la première place… mais perdent 7% de passagers en mai. Effet Trump ? Toujours est-il que les réservations en mai vers les USA reculent de 8 %. Idem pour le Canada (5e) avec une chute de 9%. Le Sri Lanka (7e) progresse de 399% et l’Indonésie s’en sort bien avec une hausse de 46%.

Le succès de Cuba se confirme (29%). Pour la Thaïlande, la République Dominicaine, les hausses oscillent entre 5 et 10%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.