FlixBus/Vacances de Noël – Forte demande pour les lignes de ski en ce 1er week-end de vacances

A la veille du début des vacances de Noël et du 1er week-end de départs, FlixBus constate déjà une très forte demande pour ses lignes spéciales ski qui desservent Paris et la région parisienne vers les Alpes : départ la nuit pour arriver le lendemain matin au pied des pistes. Les cars sont déjà remplis ou quasi remplis.

  • Par rapport à l’an dernier, FlixBus relève 30% de réservations en plus pour la période de Noël ainsi que pour le week-end du Nouvel An, qui sera prolongé cette année (le 1er janvier est un lundi).

Un exemple concret : ce vendredi 22/12, la ligne Paris/Tignes sera complète et composée d’une clientèle hétérogène : familles avec enfants, groupes, duo et personnes seules.

  • Cela démontre que ce mode de transport est, année après année, devenu un choix de société face aux prix des trains et à l’inconfort de la voiture, mais aussi à la quasi disparition des lignes ferroviaires de nuit.

Cette tendance concerne aussi l’ensemble des lignes régulières qui desserviront les 4 coins de la France : le leader européen du secteur a anticipé la demande en programmant de nombreux cars supplémentaires pour satisfaire ce pic de demandes.

  • En PJ, vous trouverez le communiqué évoquant le lancement de la saison d’hiver.

Enfin, la sécurité sera au cœur des priorités de FlixBus :

  • les lignes spéciales ski – comme toutes les lignes de nuit opérées par FlixBus – disposent toutes d’un double et sont opérées par un partenaire connaissant parfaitement la région Rhône-Alpes.
  • les véhicules sont équipés de pneus adaptés à la conduite en hiver/sous la neige, et ce même si la réglementation ne l’impose pas.

Détails des offres et des dessertes : https://www.flixbus.fr/idee-voyage/stations-ski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.