Après Lille, c’est l’aéroport luxembourgeois qui nous fait part de ses bons chiffres pour l’année 2017.

Quelle progression !

Pas moins de 3,6 millions de passagers ont choisi l’aéroport de Findel au cours de l’année dernière. Une augmentation spectaculaire de 20%, puisque le chiffre de 2016 s’établissait à 3 millions. Il a fallu pour cela une progression de toutes les compagnies desservant l’aéroport, et sur toutes les destinations.

Luxair en tête

C’est l’inévitable Ryanair qui propose la plus forte croissance avec 364 000 passagers, encore assez loin du « flag carrier » Luxair et ses 1,84 million de passagers. Et c’est le mois de juillet qui est celui de tous les records, avec plus de plus de 362.000 passagers qui ont transité via l’aéroport luxembourgeois.

9 destinations nouvelles

Il faut ajouter qu’en 2017, l’offre de destinations a bien grandi avec de nouvelles routes vers Alicante, Bari, Berlin-Schoenefeld, Biarritz, Hurghada, Milan-Bergame et Milan-Linate, sans compter Lyon et Birmingham.

Un T-O exemplaire

La clientèle belge, particulièrement des provinces les plus proches du Grand-Duché, à savoir celles de Luxembourg, de Namur et de Liège, adore l’aéroport luxembourgeois, pour sa facilité d’accès, ses parkings gratuits, et –dans le segment purement touristique- parce qu’il est l’aéroport de départ de Luxair Tours, sans doute l’offre T-O la mieux présentée du marché !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse