Fiançailles entre l’ABTO et la BTO…

L’ABTO et la BTO ont signé un Memorandum of Understanding le 18 septembre dernier par lequel un premier pas est fait vers la fusion des deux associations en une seule association professionnelle nationale. Dans un premier temps, les forces des deux associations se regroupent en un partenariat stratégique pour pouvoir ensuite fusionner en une nouvelle association belge.

Jan Van Steen, Président de la BTO, explique; Une collaboration poussée entre les associations professionnelles, ABTO et BTO, a pour objectif d’augmenter d’une part les prestations de services aux membres des deux associations, et d’autre part, les deux associations désirent être plus pertinentes sur le marché belge du voyage. La BTO met à la disposition de tous les membres de l’ABTO son expertise sur le plan affaires aériennes, IATA, Business Travel et Retail.

Luc Coussement, Président du Board de l’ABTO, ajoute: “L’ABTO met à la disposition de tous les membres de la BTO son expertise sur le plan Droit du voyage, Travel Organising, lobbying, networking et l’expertise juridique du secrétariat. En unissant les forces des deux associations, notre représentativité augmentera et assurera une valeur ajoutée plus forte pour nos membres, dans une situation de marché évoluant rapidement.

Les deux Présidents déclarent clairement que leurs membres ont déjà réagi très positivement et soulignent l’intérêt symbolique de cette association unifiée. Pour eux, la fusion est également un premier pas vers une collaboration future du secteur du voyage sur le plan national. Notre secteur bénéficierait ainsi d’une collaboration coupole du secteur qui peut parler d’une seule voix à toutes les parties concernées.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse